Les rookies de 2013 (1/4)

↓ Fantôme en vue ! ↓ 

  • Ceci est un article datant du 18 octobre 2013. Publié à l’origine sur mon ancien blog, il s’est refait une beauté avant de débarquer ici.
  • Ancien titre → So far… 2013 K-Pop Rookies {Part 1/?}
  • Republication sur 1 personne = 1 multitude le 17 janvier 2018


Ces groupes qui se sont séparés…

Là, il n’y a pas photo, avec Hoya qui a quitté Infinite en 2017, le duo INFINITE H n’allait pas survivre. Logique. Mais la postérité se souviendra de cette chorégraphie d’asticot qui ondule sévèrement. Blague à part, la chanson n’est pas nulle, en plus il y a la douce voix de Bumkey au refrain. N’oublions pas Primary à la composition, avec son célèbre carton sur la tête !

Là encore c’est évident, 4minute n’est plus, il faut l’accepter. Rangez vos mouchoirs, s’il-vous-plaît. Remémorons-nous ce passé heureux avec le duo 2YOON (franchement les noms de sous-unités sont tellement inspirés) : Gayoon (la brune) et Jiyoon (la blonde) se la jouent Ferme aux célébrités dans ce clip. Remarque, ça me rappelle aussi l’émission de Paris Hilton chez les péquenots (oui j’ai regardé un peu cette daube, juge-moi, vas-y).

Ils ont disparu aussi vite qu’une comète (ou une étoile, au choix). Peut-être que le choix du nom du groupe n’était pas très pertinent… Never Mind est bien trop générique également dans sa musique. Même le clip ne déborde pas d’originalité et me rappelle celui de Jump Around de Fear and Loathing in Las Vegas mais avec moins de moyens financiers.

Euh, z’êtes où ?

Egobomb… Une minute de silence pour cet étrange nom, SVP. Voilà. Impossible de trouver des infos sur eux. J’imagine qu’ils sont raides morts et enterrés, du coup. Ils étaient chez Sniper Sound mais si je me souviens bien, c’est un label qui a eu quelques ennuis…? Ou du moins leurs artistes ont tendance à se carapater (genre, comme Outsider).

Groupes encore en vie !

Ou plutôt « le groupe encore en vie » puisque c’est le seul de cette liste. Je nomme : LADIES’ CODE ! Leur clip est d’un ennui affligeant, moche et WTF. Ce n’est même pas drôle… Mais elles ont de la voix et heureusement, ça sauve ce désastre visuel. Une pensée pour RiSe et EunB, RIP.

D’autres rookies, ah qu’ils sont nombreux !

J’en parle vite fait car ce sont des débuts qui ne m’ont pas marquée. Histoire de garder une trace, au cas où plus tard j’ai envie de redécouvrir ces groupes…


Quel début dans cette liste vous a le plus ébloui ?

Publicités

3 réflexions sur “Les rookies de 2013 (1/4)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s