5 anime en Live-Action à guetter !

En 2011 et 2012, j’étais complètement fan des anime : mes crush étaient soit des anime soit des seiyuu, la musique que j’écoutais venait des anime, mon Tumblr débordait d’anime, mes sets sur Polyvore avaient pour sujet des anime. Autant dire que lorsque j’aime quelque chose, je me donne à fond dedans. Que voulez-vous, « je n’ai pas de vie », diront certains (qu’ils essaient de vivre une passion à fond, je peux vous dire que c’est tout aussi palpitant que « la vie » et ça prend du temps). Bref, mes coups de coeur de l’époque étaient Kuroshitsuji (Black Butler), Durarara!! et Katekyo Hitman Reborn. Puis, une autre forme de vie tout aussi addictive et sournoise s’est invitée… quand je dis sournoise… je parle bien sûr de la K-POP. Parce que j’ai un coeur immense (si, je vous assure), et surtout parce que j’adore découvrir de nouvelles choses, je me suis prise d’affection pour cette musique. Comme je vous l’ai dit plus tôt, nourrir sa passion prend du temps. J’ai donc dit adieu aux anime, sans savoir si cette décision serait définitive. Il faut dire qu’une fois mes séries préférées achevées, je n’arrivais pas à me décider sur le nouvel objet d’étude de fangirlisation.

Tout ça pour dire : maintenant que ma passion pour la K-POP a été plus ou moins assouvie (j’utilise un champ lexical assez spécial héhéhé…), je suis retournée vers les anime. Qui dit anime… dit manga (mais honnêtement, à part Shingeki No Kyojin et I Am a Hero, je ne lis plus de manga) mais surtout ça signifie LIVE-ACTION. D’où mon titre d’article, je fais mon comeback anime au moment où justement, mes anime /manga préférés bénéficient d’une adaptation en live-action. Et tout de suite le classement, dans l’ordre de sortie prévue (au Japon, pas en France, ne rêvez pas) !

ATTACK ON TITAN, PART 1 - sortie prévue le 1er août 2015

Les hostilités débuteront avec ce p*tain d’aimant à fans qu’est Attaque Sur les Titans. L’équipe du film doit avoir une sacré pression, car s’ils se plantent, ce n’est pas une horde de titans, mais une horde de fans en furie qui va pester sur tous les réseaux sociaux (et là, tu pries pour avoir des titans à la place parce que les fans peuvent être très méchants). Le casting a été annoncé depuis longtemps et même si j’ai été déçue que Levi ne soit pas dans le film, il semble qu’il ait été remplacé par un personnage spécialement créé pour le film qui s’appelle Shikishima. Ah et bien sûr, un plaisir n’arrivant jamais seul, le film sera en deux parties, sonnez le clairon !

ATTACK ON TITAN, PART 2 - sortie prévue le 19 septembre 2015
BAKUMAN - sortie prévue le 3 octobre 2015

Je n’ai pas fini l’anime de Bakuman, mais une fois que ce sera fait, je me consolerai en me disant que le live-action m’attend. Bref, à la base je n’étais pas intéressée des masses par ce film, mais vu qu’il y a l’acteur Takeru Satoh et Shota Sometani, honnêtement comment voulez-vous passer à côté ? Bien sûr j’ai peur que les passages romantiques soient un peu lourdingues, mais vu que l’anime a pas mal de situations cocasses, j’espère que le film sera aussi sympa.

LIBRARY WARS: THE LAST MISSION - sortie prévue le 10 octobre 2015

On arrive maintenant à un film qui surpasse Attaque sur les Titans dans ma liste et dans mon coeur. J’ai vu le premier film il y a quelques jours, sans savoir que c’était un shoujo (vu l’histoire je pensais que ça serait un seinen). Pourtant je suis loin d’être la fan number one des shoujo. Je me repends maintenant, parce que la partie de moi qui ne jurait que par Jane Austen avant s’est réveillée avec Toshokan Sensou, Library Wars, peu importe le nom. J’ai pourtant tout fait dans le désordre : j’ai vu le film d’abord, puis l’anime, là je cherche les scans du manga et le roman. Tout ça parce que cette satanée de relation romantique hyper typique de ce genre de manga, la relation entre Iku Sakahara et Dojo Atsushi donc, a fait de moi une loque/fleur bleue. L’interprétation de Junichi Okada et de Nana Eikura ne doit pas y être étrangère non plus.

I AM A HERO - sortie prévue en 2015

Abandonnons les passions irraisonnées pour un film survival/gore/zombiesque. Sachez juste – en gros – que j’attends de ce film d’envoyer de la pâtée parce que c’est Shinsuke Sato aux commandes (il a Gantz comme film à son actif quand même). Eh oui, il n’y a pas encore d’affiche disponible donc vous avez droit au casting des acteurs.

EVEREST: THE SUMMIT OF THE GODS - sortie prévue en 2016

Enfin, dernière sélection des films à mettre dans sa watchlist, une adaptation d’une oeuvre de Jiro Taniguchi (première crise cardiaque), avec au casting Junichi Okada (deuxième crise cardiaque) et Hiroshi Abe (troisième crise cardiaque). Là non plus, pas encore d’affiche.

Source des infos : Asianwiki

Quels films avez-vous hâte de voir ?

(Je ne parle pas forcément de ceux mentionnés dans mon article, libre à vous de parler de cinéma américain, coréen, etc.)

Publicités

2 réflexions sur “5 anime en Live-Action à guetter !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s