Entre hip-hop et reggae : voici Nuol

Aujourd’hui j’ai envie de vous présenter Nuol, un artiste sud-coréen. La vidéo ci-dessus est son dernier clip en date. Allez, dites-le : ce type envoie du pâté. Nuol est un compositeur très inspiré, qui mêle souvent du reggae à son travail. Je trouve dommage que les fans de K-Pop se limitent aux groupes d’idols, alors qu’il y a énormément d’artistes en Corée du Sud qui méritent largement un bon coup de projecteur. Permettez-moi de vous donner un autre échantillon du talent de Nuol, avec la chanson suivante. JJK l’accompagne au rap.

Le rythme est différent de Bassline, n’est-ce pas ? Mais j’aime bien ce petit côté rétro. Je terminerai avec deux autres vidéos de notre ami. D’abord I Need a Beat, qui a un casting impressionnant au micro : Minos, Bizzy-B, MC Meta. Pour la petite histoire, Bizzy-B s’appelle tout simplement Bizzy maintenant (oui, c’est le même Bizzy que dans MFBTY, avec Drunken Tiger et Yoon Mirae). Voici le clip :

 Nuol n’a rien à envier aux autres compositeurs qui officient chez les trois grands (SM, YG et JYP). En plus son travail a un côté diamant brut, c’est de la musique pour le simple plaisir de la musique. Autrement dit, c’est loin d’être de la musique d’ascenseur aseptisée (j’aime aussi ce genre, mais je reconnais volontiers que la K-Pop reste commerciale !) Enfin, pour terminer, je vous laisse avec le clip Stand Up, Japan, une collaboration entre différents artistes à l’occasion du tremblement de terre de 2011.

Est-ce que ce style de musique vous plaît ?

Pour ou contre d’avoir Nuol dans vos casques ?

Publicités

2 réflexions sur “Entre hip-hop et reggae : voici Nuol

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s