Library Wars, Bakuman et autres live-action !

Dans un ancien article, je vous avais présenté 5 anime qui étaient devenus des live-action. Une petite mise à jour s’impose. J’ai trouvé la plupart de mes informations sur les sites ARAMA! JAPAN, TokyohiveRocketNews24, Animenewsnetwork et sur Twitter.

Rappelez-vous, la première partie de Attack on Titan est sortie le 1er août 2015 au Japon. En terme de retombées, le film a été très critiqué : choix d’acteurs uniquement japonais, massacre du scénario et même les effets spéciaux ont été remis en cause ! Pour faire justice au film, je vous partage mon avis ; j’ai pu voir le film en streaming en VOSTA (merci les fans qui partagent aussi vite les nouveaux films !)

Alors il faut savoir déjà que le scénariste a eu l’accord du mangaka lui-même pour opérer des changements dans la trame de l’histoire. C’est un choix judicieux et qui rappelle un peu les films Space Brothers et Gantz : garder la trame principale mais en faire une version différente pour le cinéma. Ici, le parti pris a été d’insister sur l’ambiance sinistre et gore, où l’on peut voir les personnages en pleine déroute.

La seule critique valable à faire est l’addition de scènes romantiques franchement déplacées (on se croirait dans Twilight) et la performance assez déplorable des acteurs (oui, je parle bien de Mizuhara Kiko et Haruma Miura). Pour le reste, les bruitages, la musique et les effets spéciaux sont loin d’être décevants ! Et je vous mets ci-dessous le générique de fin pondu par Sekai No Owari, encore un bon point !

Si vous êtes curieux de savoir comment le film s’est débrouillé en salle, j’ai compilé ici les résultats du box-office (sur quatre semaines) que vous pouvez trouver sur ARAMA!Japan et Tokyohive. A savoir que le box-office est basé sur le nombre de tickets vendus. Attack on Titan s’est trouvé en première position lors de la première semaine, cinquième place la seconde semaine et les semaines trois et quatre le film s’est maintenu en sixième position. Un résultat assez faible en sachant l’attente qui a précédé ce film. Sinon la suite sortira le 19 septembre 2015 au Japon et s’intitulera Attack on Titan: End of the World.

Passons maintenant à Bakuman dont la sortie est prévue le 3 octobre 2015 ! Une petite mise à jour s’impose car j’ai appris que Sakanaction a composé le générique du film. On peut entendre le morceau dans la nouvelle bande-annonce.

Voilà l’information la plus importante de cet article, oui je parle du second volet de Library Wars: The Last Mission qui sort le 10 octobre 2015. C’est là où je rêve d’être au Japon pour voir ça sur grand écran, même si je ne comprendrai pas grand-chose aux dialogues. Cette bande-annonce me tue ❤

Les Japonais toutefois auront d’abord droit à un drama spécial, intitulé Library Wars: Book of Memories. Il s’agit de l’épisode où on découvrira Marie, la protégée de Komaki. On comptera comme nouvelles têtes au casting Tao Tsuchiya dans le rôle de Marie, Aoi Nakamura dans le rôle de Asahina (le type qui fait du gringue à Shibasaki) et dans le film Tori Matsuzaka dans le rôle de Satoshi Tezuka ! Petite anecdote, le doubleur (Tatsuhisa Suzuki) dans l’anime du personnage de Hikaru Tezuka fera ses débuts sur grand écran dans le film, dans le rôle d’un bibliothécaire (il me semble).

Restons en quelque sorte liés avec Library Wars puisque je vais vous parler d’un film qui me fait envie ; ce ne sera pas hors-sujet étant donné que c’est aussi un live-action. Kei Tanaka (Komaki dans Library Wars) joue dans Bittare!!! où il interprète trois personnages à la fois. Le film (qui sortira le 28 novembre 2015) fera suite au drama qui a été diffusé en janvier 2014. Pourquoi ai-je l’impression que ma watchlist de séries s’agrandit de jour en jour…? La bande-annonce ci-dessous :

Enfin, je termine avec des nouvelles brèves. I Am a Hero, le live-action sur les zombies tourné par Shinsuke Sato voit sa sortie repoussée en 2016 ; je ne peux pas m’empêcher de me demander si cette décision a été prise après le fiasco Attack on Titan, vu que I Am a Hero et ses zombies devront être parfaits au niveau des effets spéciaux, sinon ça va être la bagarre avec les fans.

Mais il faut dire que le mon réalisateur préféré ne chôme pas, car il y a quelques jours la nouvelle est tombée : il prend la direction d’un nouveau film Death Note, avec le même casting ! Le film est intitulé Death Note 2016 (haha au moins on sait quand il sort) J’espère qu’on aura droit à un film aussi bien que Gantz et Library Wars, du moins au niveau visuel il y a très peu de chance d’être déçu si on a apprécié ses films précédents.

Enfin, Everest: The Summit of the Gods ou le film où Hiroshi Abe et Junichi Okada sont vont se poursuivre dans la montagne a enfin une date de sortie un peu plus précise : ce sera pour mars 2016 !

Publicités

2 réflexions sur “Library Wars, Bakuman et autres live-action !

  1. Je ne savais pas que Book of Memories serait dédié à Marie. Du coup ça fait comme l’anime qui lui avait dédié un épisode spécial et à part. (Il y a quelques temps je me soudainement souvenue qu’il devait sortir bientôt, mais j’avais momentanément oublié que c’était en Octobre alors j’ai pleuré)

    J'aime

    1. J’ai hâte de voir ce que ça va donner, peut-être qu’ils ajouteront une sorte de jonction avec le second film qui sort ! D’un côté il y a tant de choses à faire en dehors des loisirs donc c’est normal d’oublier 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s