Juillet à septembre 2015 : ma sélection K-Pop et K-Hip-Hop

Troisième partie de la tétralogie !

Comme le titre l’indique, c’est une sélection donc bien évidemment je n’ai pas recensé toutes les sorties musicales. J’ai sélectionné uniquement celles qui m’intéressaient. Pour ceux qui voudraient approfondir, n’hésitez pas à aller consulter la page Wikipédia « 2015 in South Korean music »

Loco & Gray & Jay Park - My Last
Source : fyeahkoreanphotoshoots.tumblr.com

JUILLET

BIGBANG ouvre une fois de plus le bal avec deux titres, « If You » qui peut être assez casse-gueule à chanter (les fausses notes arrivent tellement vites !) et « Sober » qui m’a davantage plu. Non, c’est de la drogue tout simplement. Les autres titres que j’ai joyeusement écouté pendant ce mois ont été « Oasis » de Crush en featuring avec Zico. La trap music a encore de beaux jours devant elle, mais je dois dire que c’est prenant ces petits cris de dauphin de Zico. Comprendra qui pourra. D’un autre côté, j’ai suivi la tendance magré moi en écoutant en boucle « Devil » de Super Junior, moi qui ne suis pourtant pas la plus grande fan des artistes de la SM Entertainment. Faut croire que dès que ça swingue, je suis au rendez-vous. Par contre pour les paroles, on repassera. Mais l’été ne serait pas l’été sans le sable, la plage, etc. Et c’est là que Jay Park arrive même à surpasser BIGBANG, parce que pour moi « My Last » en featuring avec Loco et Gray sentira toujours plus la saison estivale que « Sober ». Enfin, le comeback solo de Miryo est une jolie surprise même si son titre « Queen » est loin d’être aussi mémorable que « Dirty« .


AOÛT

Ce mois a été plus marquant que le précédent car j’y ai deux gros coups de coeur ! Bizarrement ce n’est ni le titre de BIGBANG « Let’s not fall in love« , ni le retour de GD&TOP « Zutter« . Il faut dire que la YG Entertainement avait fait fort avec « Bae Bae » et « Bang Bang Bang« . Non, il s’agit de Cheetah, rappelez-vous, la gagnante de la saison 1 de Unpretty Rapstar ! Son single « My Number » n’est pas aussi puissant que « Coma 07′ » au niveau des paroles mais visuellement ça claque. Et musicalement, c’est plutôt addictif.

L’autre comeback qui m’a rendu folle de joie, c’est celui de Simon D. Je regrette qu’il n’ait pas sorti un album complet mais je suis reconnaissante déjà pour les deux titres qu’il a sorti, avec des clips de surcroît : « Simon Dominic » est en fait une reprise d’un de ses vieux morceaux par contre « ₩ & Only » en featuring avec Jay Park est neuf, pas de recyclage !

Et comme si ce n’était pas assez, MFBTY a sorti un titre « Blazing » pour encourager l’équipe de baseball The HanWha Eagles. Honnêtement, c’est surtout la chanson que j’ai adoré, le baseball je n’y connais rien. Le clip vaut quand même le détour ! Enfin, dans un registre plus calme, « Best Driver » de Hangzoo (membre des Rhythm Power) en featuring avec Gaeko de Dynamic Duo a été le morceau idéal pour boucler ce mois riche en morceaux.


SEPTEMBRE

L’été est toujours la saison la plus prolifique pour les tubes, en septembre on sent déjà que ça se tarit pas mal. C’est pourquoi il n’y a que deux chansons qui m’ont marquée : « Ssenunni » de Jessi, l’une des  finalistes de Unpretty Rapstar et « Solo » de Jay Park en featuring avec Hoody. Décidément Jay aura été présent partout dans cet article ! Ah et notez le cameo de Double K à 1:26 dans le clip de Jessi, ci-dessous.

A lire : partie 1, partie 2 et partie 4 !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s