Octobre à décembre 2015 : ma sélection K-Pop et K-Hip-Hop

Quatrième partie de la tétralogie !

Comme le titre l’indique, c’est une sélection donc bien évidemment je n’ai pas recensé toutes les sorties musicales. J’ai sélectionné uniquement celles qui m’intéressaient. Pour ceux qui voudraient approfondir, n’hésitez pas à aller consulter la page Wikipédia « 2015 in South Korean music ».


OCTOBRE

Doux mois avec trois titres qui n’agressent pas les oreilles. D’abord Zion. T et son « No Make Up » une ode aux filles sans artifices mais je ris un peu car lui-même se maquille et soigne son apparence, ahem. Cela reste tout de même une très jolie chanson. Du côté indie, MYK et son groupe SALTNPAPER fait encore des merveilles avec « Choices » : comme quoi la reconversion de rappeur à chanteur est possible ! Enfin, les idols ont toujours leur place dans mes sélections, que je le veuille ou non. Mais cela aurait été difficile de résister à f(x) dont le titre phare « 4 walls » tout comme l’album entier est juste excellent.


NOVEMBRE

Finalement l’été n’est peut-être pas la seule période où les tubes fleurissent. Erreur de ma part : j’aurai dû me rappeler que dans le monde de la K-Pop, toutes les saisons sont bonnes. Brown Eyed Girls fait son grand retour avec deux titres (décidément je suis gâtée) « Brave New World » qui flirte avec un son 80s et « Warm Hole » qui est plus rétro. Je vois déjà vos têtes quand vous lisez le titre de la seconde chanson. Oui, nous pensons tous à la même chose, y’a pas plus explicite que le clip. Anyway, l’album est très bon ! Jay Park (encore lui) est aussi de la partie, avec son album dont il a tiré je ne sais combien de clips mais je ne vous parlerai que de « Worldwide X WANT IT » puisque c’est pratique : deux chansons en une. Mais ce n’est pas fini ! Il y a eu aussi le comeback de Dynamic Duo avec « Jam » (là encore il y a eu aussi un album qui est extra), « Run » de Bangtan Boys avec un mini-album un peu plus calme que d’habitude, et on termine novembre avec CL et son « Hello Bi+ches » J’attends de voir ce que donnera son album j’ai peur.


DECEMBRE

Je boucle enfin cette tétralogie en beauté ! PSY a illuminé la fin d’année 2015 avec deux titres (cette tendance des « deux titres », j’aime et je valide~) « DADDY » en featuring avec CL et « Napal Baji » Mon coeur balance entre les deux même si je suis plus sensible au rythme du second. Mais ce qui est beau, c’est de terminer cet article avec deux femmes talentueuses. D’un côté un moment très tendre avec « This Love » de Yoon Mirae, une chanson que j’ai mis du temps à apprécier. Et de l’autre, un charisme débordant avec Cheetah (oui, encore elle~) et son « Star Wars » dont le clip est très court mais la chanson en entière est disponible sur Youtube. C’est d’ailleurs avec ce clip que je vous laisse !

A lire : partie 1, partie 2 et partie 3 !

Publicités

Une réflexion sur “Octobre à décembre 2015 : ma sélection K-Pop et K-Hip-Hop

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s