3 projets à la loupe avec Junichi Okada

Site officiel de Tsuioku

Ce cher Okada approche de la quarantaine mais a encore de beaux jours devant lui. Non pas qu’avoir 40 ans est la fin du monde mais la concurrence se fait rude avec la pléthore de jeunes acteurs qui débarquent sur les écrans japonais. Le benjamin du groupe V6 a su tirer son épingle du jeu en choisissant habilement ses rôles (à moins que ce ne soit son manager qui fasse tout le boulot, dans ce cas-là ce dernier a du goût !).

A Man Called Pirate (海賊とよばれた男)

  • Date de sortie : 10 décembre 2016. Site officiel : kaizoku-movie.jp
  • Réalisateur : Takashi Yamazaki (Always: Sunset on Third Street, Parasyte)
  • Adaptation du roman Kaizoku to Yobareta Otoko de Naoki Hyakuta publié en 2012.
  • Synopsis : l’histoire d’un type qui fait fortune dans le pétrole peu après la Seconde Guerre Mondiale.

Franchement, le combo réalisateur/acteur est amplement suffisant pour me convaincre de regarder ce film. Après tout Yamazaki et Okada ont fait des merveilles ensemble sur Eien no Zero donc j’ai hâte de voir s’ils arriveront encore à m’émouvoir. En voyant la bande-annonce, les décors et costumes en jettent. Quant au message du film, ça sera encore tout plein de beaux sentiments visiblement et à la gloire du Japon mais qu’importe : le casting est irrésistible (Haruka Hayase, Shota Sometani, Hidetaka Yoshioka, Ryohei Suzuki, Toru Nomaguchi, Pierre Taki, Kaoru Kobayashi, Ken Mitsuishi, Shinichi Tsutsumi, etc.)

Galerie de photo des différents protagonistes ici.

Tsuioku (追憶)

  • Date de sortie : 6 mai 2017. Site officiel : tsuioku.jp
  • Réalisateur : Yasuo Furuhata (The Haunted Samurai)
  • Scénaristes : Takeshi Aoshima, Tomoyuki Takimoto.
  • Synopsis : trois amis d’enfance se retrouvent dans des circonstances particulières. L’un est devenu détective, l’autre est soupçonné de meurtre et le troisième est la victime en question…

J’étais un peu inquiète en voyant le nom du réalisateur car je n’avais pas du tout aimé The Haunted Samurai dont je trouvais le rythme trop mou. Cependant le scénario est prometteur puisqu’il a été écrit par Takeshi Aoshima qui s’était chargé de My So Has Got Depression. Une fois encore, je me pâme pour le casting : Shun Oguri, Tasuku Emoto, Masami Nagasawa, Sakura Ando, Hidetaka Yoshioka, etc. Et c’est ENFIN l’occasion de voir Okada dans un rôle contemporain (il est sexy en costume d’époque mais bon en tenue de ville c’est encore mieux !) et Oguri dans un rôle d’adulte (ça suffit les rôles de lycéen !)

Sekigahara (関ヶ原)

  • Date de sortie : 26 août 2017. Site officiel : sekigahara-movie.jp
  • Réalisateur : Masato Harada (The Emperor in August)
  • Adaptation du roman Sekigahara de Ryotaro Shiba publié en 1964.
  • Synopsis : la célèbre bataille de Sekigahara qui oppose Mitsunari Ishida et Ieyasu Tokugawa.

Okada donnera la réplique au géant Kôji Yakusho, est-ce que ce n’est pas la méga ultra classe ?! Au passage on notera que le Japon a toujours beaucoup d’intérêt pour les films historiques notamment cette période troublée où le gouvernement n’était pas encore stable. Ici c’est l’événement qui a fait la charnière entre la fin de l’ère Sengoku et le début de l’ère Edo. Je pense que je vais être obligée de relire un peu l’Histoire du pays avant de voir ce film, ça serait dommage ne pas tout comprendre. Oui, je ne vais pas me contenter de fangirler sur Okada en costume et portant la barbe.

Source pour toutes les infos des films : Asianwiki.com

Publicités

2 réflexions sur “3 projets à la loupe avec Junichi Okada

  1. Tsuioku est peut-être le film qui me tente le moins, ça a l’air un peu lent pour moi. Par contre les deux autres me donnent vraiment envie de les regarder, ils ont des thèmes très différents donc ça peut être pas mal pour voir comment son jeu d’acteur change de l’un à l’autre

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s