Retour de Masato Sakai au ciné

Masato Sakai avait mis en pause toutes ses activités sur grand écran. Rien de bien inquiétant, il était juste très occupé à tenir le premier rôle dans un drama taiga, le fameux drama historique diffusé pendant un an sur NHK. C’est une tradition ancrée et qui peut donner un sacré coup de pouce aux acteurs ou au contraire les enfoncer. Personnellement, j’aurai été ravie de voir la bobine de Masato toute l’année mais je ne suis pas sûre que tout le monde soit fan de lui. Je n’ai pas encore regardé Sanadamaru, j’attends l’été pour entamer mon marathon de 50 épisodes.

Site officiel du film Destiny Kamakura Monogatari

Destiny Kamakura Monogatari (DESTINY 鎌倉ものがたり)

  • Date de sortie : 9 décembre 2017. Site officiel : kamakura-movie.jp
  • Réalisateur : Takashi Yamazaki (A Man Called Pirate, Parasyte)
  • Adaptation du manga Kamakura Monogatari de Ryohei Saigan publié en 1984.
  • Synopsis : un mystérieux écrivain et sa jeune épouse* mènent ensemble l’enquête sur d’étranges histoires se déroulant dans leur quartier.

Décidément Takashi Yamazaki s’active beaucoup ! Après son projet avec Okada, voilà qu’il met en vedette un autre des mes acteurs préférés. On retrouve aussi au casting Mitsuki Takahata, Shinichi Tsutsumi, Min Tanaka, Jun Kunimura, Hiroko Yakushimaru, Sakura Ando (elle a le vent en poupe et a joué aussi avec Okada dans Tsuioku…!). En tout cas, l’histoire me tente bien, sachant que le réalisateur a déjà su bien adapter un manga de cet auteur avec Always: Sunset on Third Street. Je me demande si on retrouvera cette même nostalgie…

*par « jeune épouse » on notera que l’écart entre les acteurs du casting est de 18 ans ! Masato Sakai étant né en 1973 et Mitsuki Takahata en 1991…

Photo des protagonistes + casting dispo sur CinemaCafé.net

Kita no Sakuramori (北の桜守)

  • Date de sortie : printemps 2018. Site officiel : …
  • Réalisateur : Yôjiro Takita (Departures, Tenchi the Samurai Astronomer)
  • Synopsis : 1945, Sakhaline. Une mère s’enfuit avec ses deux fils sous la pression de l’invasion soviétique. En 1971, le fils cadet après avoir réussi sa vie aux Etats-Unis revient au Japon rendre visite à sa mère. Cela fait 15 ans qu’il ne l’a pas vu…

Dans le rôle de la mère ce sera l’actrice Sayuri Yoshinaga que je ne connais pas. Elle a une filmographie impressionnante donc j’espère entre-temps voir au moins un de ses films avant la sortie de celui-ci. Comme une partie de l’action se déroulera dans les années 70, j’ai hâte de voir le film car j’ai finalement très peu vu de films se déroulant durant cette période. Je suis sûre que Masato Sakai sera excellent sous la direction du réalisateur, car ce dernier avait très bien dirigé ses acteurs dans Departures, un film qui figure dans mon top 10 sur Senscritique.

Source : Asianwiki

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s