Le coin de la fangirl : inauguration

Fever – Daichi Miura

Je pense que le titre est assez parlant. Je vous laisse deviner le sujet choisi en regardant les vidéos proposées :p

Monsieur « I’m sexy and I know it »

Je ne pense pas qu’on puisse trouver plus minaudant que Minwoo dans cet article. Le monsieur miaule littéralement, on est d’accord ? Que voulez-vous, il danse bien et a eu le bon goût d’incorporer une bonne grosse dose d’humour dans son clip ce qui le rend plutôt attachant. Si j’étais plus honnête, je vous dirai que c’est mon préféré dans Shinhwa. Je considère cette chanson comme un classique, je reviens souvent l’écouter parce que c’est groovy.

Bonus : la performance à Mcountdown (malgré les fans qui hurlent) parce qu’on y voit mieux la chorégraphie et que j’adore ses fringues.

Restons un peu plus longtemps avec Shinhwa, voulez-vous ? Ce clip me plonge toujours dans la confusion : j’aime énormément la chanson et j’admire une fois de plus la danse de Minwoo mais certains passages sont hilarants (trop maniérés ? Les tenues sont too much ?). Enfin, il n’en reste pas moins que Shinhwa et ses membres, d’âges mûrs, restent en bonne forme et ça fait plaisir à voir.

Bonus : une version courte créée par des fans où les personnages de Attaque sur les Titans dansent sur le morceau. La fangirl que je suis est au comble du bonheur (en plus Levi occupe la position de Minwoo dans la chorégraphie !)

Au cas où vous vous feriez la remarque : oui, on dirait du Justin Timberlake, c’est normal, c’est le modèle de Seungri. Je pense que ce clip confirme que j’ai une passion pour les costards, hum. Plus sérieusement, ce titre m’a toujours paru être la version améliorée de Strong Baby, si, si, la chanson où monsieur jouait au grand et du coup manquait un peu de classe. Depuis, il semble avoir bien mûri.

Bonus : le comeback à Mcountdown. Il a du mal à cacher sa joie !

Tu la sens ma métaphore ?! Ah zut, y’en a pas…

Comme j’ai fini la première partie avec Seungri, autant enchaîner avec le groupe auquel il appartient : Bigbang. Franchement, difficile de faire mieux visuellement. Il y a un peu d’humour, beaucoup d’idées de mise en scènes créatives, tout en gardant des éléments culturels coréens. La chanson est très courte mais vous plonge direct dans l’ambiance. Et puis un clip où on a envie de décortiquer chaque détail est toujours chouette !

Bonus : la performance à Inkigayo avec un plateau sous acides.

Jay Park aurait pu figurer dans la première partie mais vu la teneur des paroles dans ce clip… Je pense bien qu’il s’agit de l’une des chansons les plus hot et terre-à-terre de cet article (interprétée par un homme, parce que vous allez voir que les femmes ne sont pas en reste !) Sans une once de vulgarité dans sa vidéo, il annonce un programme chargé ! Si certains artistes aux États-Unis pouvaient en prendre de la graine, ça serait parfait.

Bonus : une courte vidéo mettant en valeur la chorégraphie, un régal pour les yeux.

Attention, chaud devant ! Ga-In prend les choses en main en donnant un sacré coup de pied dans la fourmilière. Découverte totale pour le public bien-pensant : la femme a une sexualité, ah bon, elle n’est pas faite que pour procréer ?! Avec un clip débordant de créativité, Ga-In démystifie le plaisir sexuel féminin et ça, ça fait du bien. Surtout que ça n’a rien à voir avec les clips sexy produits par des hommes pour des hommes (mettant souvent en scène des groupes de filles encore jeunes et naïves).

Pas de bonus car je préfère tout simplement poster un second clip de Ga-In qui récidive en beauté. Elle se surpasse à chaque comeback et cette chanson est l’une des meilleurs à mes yeux dans le monde de la K-Pop (je qualifie ceci de K-Pop vu que c’est diffusé sur 1theK…) Si « Bloom » ouvrait la voie au thème de la sexualité, « Paradise Lost » continue sur la lancée et assume encore plus le sujet. Si on devait faire un classement des clips les plus créatifs, nul doute que celui-ci ferait partie des meilleurs ! Son utilisation de différents symboles qu’on retrouve dans la Bible, ses jeux de lumières et de tenues sont brillants.

Evidemment, le groupe auquel appartient Ga-In est tout aussi excellent. Brown Eyed Girls ne compte que 4 membres mais c’est amplement suffisant pour faire chavirer nos coeurs. Leurs comebacks sont bien trop rares mais tous très soignés. Celui-ci est bien sulfureux, tant dans son message que dans le visuel ! Néanmoins il y a un petit côté mignon qui reste et c’est bien trouvé.

Bonus : la performance à Mcountdown où elles portent leurs fameuses tenues rétro !

Pour conclure (sans jeu de mots !)

La séduction ça peut aussi dépendre du charisme de la personne… et quel meilleur exemple que Daichi Miura ? Cela peut paraître abrupte mais le fait est là : ce chanteur est loin des canons de beauté habituel. En des termes plus directs, certains diront qu’il est moche. Peu importe, il déborde de charisme quand il danse et quand il chante. Et en plus il parvient à faire les deux en même temps (ça paraît stupide ce que je dis mais il suffit de regarder des vidéos de ses concerts, ce type a des poumons en acier !)

Bonus : performance live pour la chanson « Elevator » On dirait la version studio, c’est bluffant. Et sans triche, hein.

Alors, comment se porte votre tension après cet article ?

Publicités

3 réflexions sur “Le coin de la fangirl : inauguration

    1. Je ne connais pas du tout, d’où vient-elle ? Pour le coup le bruit de cheval a gâché la tension pour moi haha mais elle est stylée 🙂 (Et je trouve qu’elle a un petit air de l’idol de PASSPO que tu aimes bien ^^)

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s