Triptyque musical : Sunwoo Jung A, Lee Hyori et Jessi

Il semble que les artistes solo commencent à avoir autant de succès que les groupes de K-Pop dernièrement. J’ai envie de vous parler de trois femmes qui ont chacune leur style et qui toutes méritent qu’on leur prête une oreille, au moins le temps de cet article.

Sunwoo Jung A : une voix tendre et un talent certain

https://i2.wp.com/www.msbsound.com/wordpress/wp-content/uploads/2017/07/%EC%84%A0%EC%9A%B0%EC%A0%95%EC%95%84%EA%B5%AC%EC%95%A0_%EC%95%A8%EB%B2%94%EC%BB%A4%EB%B2%84_3000px-960x960.jpg
Single cover

J’ai découvert cette chanteuse (du studio Magic Strawberry Sound) en 2016 grâce à un excellent article de The Grand Narrative. Je dois dire qu’avant de voir le message féministe et sexy, j’avais été attirée par les images : « Tiens, tiens, ce clip a l’air d’être stylé et différent ! »

Bref, quel coup de foudre ! Je pense avoir écouté la chanson et regardé le clip un peu trop souvent. Après ça, j’ai gardé dans un coin de ma tête le nom de Sunwoo Jung A comme une référence importante. Entre-temps, j’avoue ne pas l’avoir souvent écoutée même si j’ai aimé sa voix particulière et ses compositions. Jusqu’au jour où IU fait un comeback et que son album comporte une chanson dont le style est très familier. Avant de crier au scandale, je vérifie les noms des compositeurs et là, je retrouve cette chère Sunwoo Jung A. Quel tour de force, grâce à son talent de compositrice, elle a réussi à me faire écouter en boucle une chanson de IU alors que je ne supporte pas sa voix. Je vais faire ma capricieuse pendant 2 secondes : Sunwoo, pourquoi tu n’as pas gardé cette chanson pour toi ?!

Je vous laisse maintenant savourer cet élégant comeback. La traduction des paroles est disponible dans les commentaires Youtube. Néanmoins, le clip est si parlant que je suis sûre que vous en saisirez le sens avant d’aller lire le texte…

Lee Hyori : un album planant très inspiré

https://images.duckduckgo.com/iu/?u=https%3A%2F%2Filyricsbuzz.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2017%2F07%2FLee-Hyori-Black.jpg&f=1
Album cover

Elle sait se faire attendre mais quand elle revient, ce n’est jamais dans l’indifférence. L’avantage de faire une pause dans sa carrière, c’est que l’artiste peut revenir ressourcé et débordant d’idées. Lee Hyori n’en manque pas et tire profit de ses séances de yoga (et de ses lectures aussi sans doute) pour concocter un album mystique.

Personne cependant n’est à l’abri des foudres du public et le titre White Snake a été critiqué pour son utilisation d’une prière hindou. Autrement, je dois dire que la chanson comme tout le reste de l’album ne m’a pas déçue. Après tout, Lee Hyori a su se libérer du carcan de l’idol K-Pop pour devenir une artiste à part entière. Elle a su tirer une leçon de ses précédents albums qui avaient été descendus en flamme pour cause de plagiat.

Je dois dire avoir une nette préférence pour Séoul car son visuel me parle plus. Black a un concept qui me rappelle trop ce qu’on pourrait trouver dans un film de Tarantino et comment dire… je n’aime pas ce monsieur. Je vous laisse profiter de cette balade urbaine et champêtre avec Hyori :

Jessi : She’s my spirit animal

https://images.duckduckgo.com/iu/?u=https%3A%2F%2Filyricsbuzz.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2017%2F07%2FJessi-UN2VERSE.jpg&f=1
EP on iTunes

S’il y a bien une artiste que je suis ravie de retrouver, c’est elle. Comme Jay Park, elle mène sa barque malgré les critiques et a fini par se faire une place en Corée du Sud. Prudence, le monde du divertissement est cruel mais c’est le jeu. Pour gagner, il faut s’investir et Jessi a dû payer de sa poche pour réaliser ce comeback. Eh oui, il n’y a qu’à voir le site officiel de sa compagnie qui est encore figé sur l’ancienne promotion… Il y a bien des nouvelles publiées concernant l’EP mais sur la page de l’artiste, rien.

Alors je savoure ces 5 chansons sorties car toutes sont réussies et surtout je ne sais pas combien de temps il faudra attendre pour le prochain comeback. Et je termine cet article en vous laissant avec la chanson titre, le genre qu’on a envie de mettre à fond pendant tout l’été :

Pour la version sous-titrée, c’est par ici. Je tenais à mettre la version publiée par la compagnie histoire d’augmenter les vues 😉

Publicités

2 réflexions sur “Triptyque musical : Sunwoo Jung A, Lee Hyori et Jessi

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s