FĂ©vrier 2016 : bilan musical đŸ‡°đŸ‡·

AprĂšs un mois de janvier un peu moisi, voilĂ  fĂ©vrier, le mois des amoureux avec cette horrible fĂȘte commerciale qu’est la Saint-Valentin. Enfin bref. PrĂȘts pour cette sĂ©lection ? EDIT du 15 septembre 2017 : N’hĂ©sitez pas Ă  faire un tour dans les commentaires, il y a Hallyuminium (Kolala pour les intimes) qui apporte des complĂ©ments d’info sur certains groupes de K-Pop fĂ©minins !

https://78.media.tumblr.com/15f1ac15c885c9b00ee0eba5a5d48188/tumblr_o1wq83vPJS1us3rifo2_540.gif
Source : like-hyuna.tumblr.com

Du piano pour faire dodo ou se détendre

Limite soporifique mais au moment oĂč j’ai dĂ©couvert le morceau ça m’avait plu. Comme quoi l’humeur du moment influence pas mal nos goĂ»ts en musique. Du coup je le laisse, ça fait toujours un peu de visibilitĂ© pour des artistes peu connus.

Je veux manger des spaghetti et des biscuits faits maison

Elle ne casse pas trois pattes Ă  un canard cette chanson mais on y voit des gens qui cuisinent. La nourriture m’a piĂ©gĂ©e. Et puis on y voit le vrai chef Sam Kim (pas le chanteur).

Le sosie de Yoo Jae-Suk avec la voix du chanteur de Phoenix

Maintenant vous connaissez l’onomatopĂ©e pour l’ambulance corĂ©enne : pi po pi po pi po. Bon, je ne raffole pas de la voix du type mais j’aime l’arrangement de la chanson.

La voix ne vieillit pas, c’est prouvĂ©

Je revendique mon cĂŽtĂ© vieillot avec cette chanson. Du bon rock corĂ©en qui me rappelle certains morceaux de Bon Jovi. Apparemment le monsieur est dĂ©cĂ©dĂ©, comme j’ai vu plein de « RIP » dans les commentaires. Heureusement que sa musique est Ă©ternelle !

« Je ferai tout pour toi sauf de la chirurgie esthĂ©tique »

Rien que pour cette ligne je me dois de poster la chanson. Sans parler du fait que tout morceau avec Jay Park est susceptible de me plaire. Reddy est bien cool aussi, faut le dire.

Aussi fluide que le Smooth Operator de Sade

Cette reprise n’a pas Ă  rougir ! Les honneurs reviennent surtout Ă  G.Soul et sa voix unique. San E on en aurait pu s’en passer mais bon le rap on en mange Ă  toutes les sauces de nos jours, hein.

« I just wanna eat 🍕 « 

J’avoue, le clip a fait une vive impression sur moi : la simplicitĂ© et un peu d’humour ça fonctionne toujours. Mais rendons aussi hommage Ă  ESBEE qui a une voix aussi adorable que ses paroles.

Mention honorable ⇒ ELO feat. Hoody avec F.W.B

Cette choré ne me fera pas moins aimer la chanson

Qui a pensĂ© que ce serait une bonne idĂ©e qu’ils se trĂ©moussent comme des asticots ? Enfin, ça reste une excellente chanson et c’est un exploit parce que je n’aime pas la petite voix nasillarde d’un des chanteurs (flemme de chercher le nom). Comme quoi un arrangement rĂ©ussi fait oublier pleins de dĂ©fauts.

Je vois 3 clips dans un seul clip, ça sent le manque d’originalitĂ© ?

Mis Ă  part ce fĂącheux dĂ©tail, c’est beau, c’est pimpant, c’est beau et j’arrive mĂȘme Ă  supporter la voix de Hyuna. Pour les curieux, les roses et le fil rouge me font penser au clip Rose de Lee Hi (sorti le 28 mars 2013), l’endroit dĂ©sertique Ă  No Love de Lucky J (sorti le 7 janvier 2016), la bagnole et les fringues Ă  Missing You de 2NE1 (20 novembre 2013).

Mais pourquoi la chanson est bien alors que le clip est pourri ?

Je veux dire, il y a des mouvements qui seraient mieux en salle de sport – qui suis-je pour parler de sport, ok je la ferme. M’enfin je veux dire, mĂȘme le passage rappĂ© s’insĂšre parfaitement, ça ne fait pas dĂ©placĂ©. Tout le morceau est super fluide et vous vous retrouvez Ă  cliquer Ă  nouveau dessus avant de vous en ĂȘtre rendus compte !

Encore un manque d’originalitĂ© ?!

Pardon mais le visuel, bien que ça soit mon style, me rappelle trop Spending All My Time pour la chorĂ©graphie et les talons avec chaussettes (irk), Spice pour les plans de bouffe et Magic Of Love pour la tenue hyper colorĂ©e qui s’accorde au papier peint. On ne peut pas me rouler lĂ -dessus, j’ai dĂ©vorĂ© tous les clips de Perfume, je suis archi-fan. Sinon ces ciseaux ça m’Ă©voque aussi Hair Short (sorti le 11 mars 2014) par le duo WINGS (qui n’a pas fait long feu je crois, mais leur chanson est bien cool).

Le girl crush en puissance

On avait bien besoin d’un groupe de filles aussi dĂ©lurĂ©es qu’elles pour secouer un peu le monde de la K-Pop. Parce qu’entre les filles trop mignonnes, celles qui tirent la tronche parce que « avoir l’air arrogant, c’est trop in » Mamamoo apporte une fraĂźcheur comique bienvenue.

Mention honorable ⇒ leur autre titre Taller Than You

Attention aux yeux, ce qui a Ă©tĂ© vu ne peut ĂȘtre effacĂ©…

Et je nomme le groupe le plus malchanceux du coin : Six Bomb. Je ne sais pas ce qu’il s’est passĂ© au brainstorming, qui a eu l’idĂ©e de ces ignobles combinaisons roses ? J’ose encore moins imaginer le dĂ©sarroi des filles lorsqu’elles ont dĂ©couvert qu’elles allaient devoir porter ça et danser cette chorĂ©graphie…

Mention honorable ⇒ Grace avec I’m Fine un dĂ©lire Ă  la Lady Gaga et avec une phrase Ă  l’emporte piĂšce digne d’un cours d’anglais pour dĂ©butant / Astro avec HIDE&SEEK qui respire la bonne humeur / CLC avec High Heels bonne humeur, chapitre 2.

Avez-vous survécu à cette sélection ?

Publicités

15 réflexions sur “FĂ©vrier 2016 : bilan musical đŸ‡°đŸ‡·

  1. JE SAVAIS QUE TU METTRAIS REDDY A CAUSE DE JAY PARK MAIS REDDY EST MIEUX PROUT
    Sinon merci d’avoir mis Brave Girls parce qu’elles mĂ©ritent beaucoup plus d’attention. D’ailleurs, j’apporte ma culture hihi le groupe existe depuis plusieurs annĂ©es, mais dans le clip de Deepened il ne reste que deux membres d’origine. Aujourd’hui il en reste aucune MDR mais je les aime quand mĂȘme (j’espĂšre que tu connais leur chanson High Heels, ou en tout cas que t’en parleras le moment venu :D)
    Mamamoo ♄
    Pour Ladies Code, moi ça me fait plus penser Ă  One Of These Nights et Dumb Dumb des Red Velvet .. Je pense que c’est le mĂȘme rĂ©alisateur, qui n’a pas vraiment eu de crĂ©ativitĂ© Ă  ce moment lĂ  xD ceci-dit, les clips en eux-mĂȘmes sont trĂšs beaux 😀

    Aimé par 1 personne

      1. Je suis d’accord, mais je sais pas pourquoi il n’y a pas tout, puisque je viens de lire dans un forum qu’il a aussi rĂ©alisĂ© One Of These Nights (i was riiiight) et Automatic des Red Velvet .. C’est aussi dommage que ce ne soit pas indiquĂ© dans les descriptions sur youtube

        J'aime

    1. Caca prout au moins Jay je l’ai pour moi toute seule !
      Franchement je ne me serai jamais intĂ©ressĂ© Ă  ce groupe si j’avais pas fait de bilan haha donc c’est vraiment une bonne dĂ©couverte ! Si High Heels c’est aussi accrochant je vais kiffer c’est sĂ»r ^^ Merci pour ton petit cours en tout cas ❀
      Je vois tes réponses, du coup je répondrai plus bas pour Ladies' Code haha

      Aimé par 1 personne

  2. Excellente sĂ©lection comme d’habitude ~
    J’ai mis en fond pendant que je faisais autre chose et j’ai quasi tout aimĂ© 🙂
    Petite prĂ©fĂ©rence pour les 3 premiĂšres et surtout la 3e 🙂
    Et j’ai vu du latte art dans la 2e #CafĂ©Addict
    Continue Ă  nous partager de la musique corĂ©enne ! Moi qui n’y connait rien, ça m’apporte vraiment un nouveau regard et de bons morceaux 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Merciii ! Oui c’est ce qu’il faut faire autrement rester sur l’article c’est un peu une punition haha Je vois que monsieur a craquĂ© pour les chansons douces 😌 Bravo j’ai l’air d’une goinfre, tu vois que le cafĂ© alors qu’il y avait plein de bouffe !! Merci encore pour ton soutien ❀ ❀ ❀

      Aimé par 1 personne

  3. Oh la la, j’avais adorĂ© Deepened des Brave Girls… puis High Heels aussi… et plus rĂ©cemment Rollin. Je sais pas combien de fois j’ai bien pu Ă©couter ces titres. Beaucoup.
    En tout cas ton article dĂ©montre une fois de plus qu’il y en a pour tous les goĂ»ts ! MĂȘme si je n’ai pas trouvĂ© mon bonheur cette fois-ci… La prochaine sera la bonne, sans aucun doute !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icÎne pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez Ă  l'aide de votre compte WordPress.com. DĂ©connexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez Ă  l'aide de votre compte Google+. DĂ©connexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez Ă  l'aide de votre compte Twitter. DĂ©connexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez Ă  l'aide de votre compte Facebook. DĂ©connexion /  Changer )

Connexion Ă  %s