Musiktober • Jour 2 : shamisen et protestations

♠ C’est quoi le Musiktober ? Va lire ça et reviens vite ! ♠

https://i2.wp.com/68.media.tumblr.com/810027ff726e9a57c1d0969f9e0f5fac/tumblr_osa2tnH5pb1s0f1p2o3_r1_540.gif

T’as pas pu t’empêcher de traîner en chemin, hein… (source : neon-flamingo.tumblr.com)

#5 Long — ça va, vous comprenez, là

En activité depuis 1999, les Yoshida Brothers ont un long parcours derrière eux. Ils ont commencé à apprendre le shamisen à l’âge de 5 ans ! Outre leurs reprises de morceaux traditionnels, ils ont aussi fait des collaborations plus modernes, notamment une reprise d’un titre de L’Étrange Noël de Monsieur Jack (parfait pour animer votre soirée d’Halloween) ou dans un style plus rock, une chanson avec Monkey Majik. En redécouvrant le morceau ci-dessous, pour la première fois je me suis renseignée sur la chanteuse : Jesca Hoop. Voilà son dernier clip si vous voulez la découvrir perso la musique expérimentale c’est pas mon trip mais un morceau de temps en temps ça passe

« Yiiiiii aaaah yiiiiii aaaaah »


#6 Sword — épée

C’est la journée du shamisen ou quoi ?! Non, c’est la journée « j’ai découvert ces artistes sur la chaîne Nolife ! » Blague mise à part, c’est vrai. Yoshida Brothers, KAO=S, Perfume… autant d’artistes qui font désormais partie de ma vie, alors merci Nolife. Pour revenir à KAO=S, ils se définissent eux-même comme un groupe de rock artistique. Vous pouvez admirer ci-dessous Kaori Kawabuchi qui manie le sabre avec grâce et swag. Et pour les gamers, sachez que c’est elle qui a doublé les scènes d’action pour FFXIII. Oh et puis jetez un œil sur leur site, il est trop badass !

« Riff de guitare furieux »


#7 Shy — timide, farouche

Une des plus jolies chansons de Sunny Hill, peut-être pas musicalement (faut aimer le style) mais les paroles ❤ Pourquoi ce choix pour le mot « timide » ? Eh bien parce que si vous l’êtes et que vous en avez ras-le-bol qu’on vous prenne pour un balais à chiotte, faites écouter cette chanson à votre entourage. Avec les sous-titres en anglais, à moins que vous ne parliez couramment la langue. À écouter jusqu’au bout, car si de prime abord tout semble mal aller, la fin est nuancée et a un message positif !

« Being single / It’s a bit lonely, but not sad »


#8 Crooked — brisé, difforme, crochu, tortueux, de travers

Je ne voulais pas mettre cette chanson parce que c’était trop évident vu le titre. Mais je n’ai rien trouvé d’autres, alors tant pis. De quoi ça parle ? Eh bien G-Dragon est déçu par le tournant qu’a pris une relation amoureuse et crache tout son fiel. Au lieu de le faire gentiment comme Sunny Hill, il se défoule tout en étant ultra-stylé (à moins qu’il ne soit simplement une fashionista). Je suis moqueuse mais j’aime bien le morceau, en fait (mais pas le message).

« I’m gonna act perverse tonight »


Rendez-vous le 12 octobre pour la suite…

↓ Sois pas timide, commente ton coup de cœur ↓

Publicités

11 réflexions sur “Musiktober • Jour 2 : shamisen et protestations

  1. Ma sélection de cette fournée 😀
    #5 Long : ma chanson préférée de Bowie, de près de 10 minutes.

    #6 Sword : un peu par défaut, la seule que j’ai repérée (mais un bon morceau quand même d’un groupe que j’adore)

    #7 Shy : la voix suave de Martin et le vers de fin « You know how much I need you but you never even see me » m’évoque la timidité 🙂

    #8 Crooked : beaucoup d’effet sonores qui « tordent » le son comme de la tole (surtout quand tu arrives à « BROKEN MACHIIIIIINE » XD)

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s