Musiktober • Jour 7 : c’est la vie

♠ C’est quoi le Musiktober ? Va lire ça et reviens vite ! ♠

 ninomiya kazunari GIF
Oh, vous êtes encore là ? (source)

#25 Ship — navire, acheminer

Enfin ! Il était temps que Jay Chou fasse son apparition sur ce blog. Le type est un bourreau de travail puisqu’il sort un clip pour chaque titre de son album. On est presque noyé par autant de productions musicales et visuelles… Surtout qu’il ratisse large, entre les ballades bien romantiques mièvres et les morceaux plus hip-hop. Bon, après son mariage le penchant doux et tendre se fait plus sentir malheureusement. Alors c’est le moment de rappeler que Jay sait aussi faire des trucs joyeux et amusants, comme le clip ci-dessous.

{Traduction des paroles}

« Call me a sailor »


#26 Squeak — grincement, couinement, craquement

Permettez-moi de sortir des limbes ce trio de hip-hop sud-coréen. Et veuillez aussi excuser mon esprit retors, en voyant le thème j’ai immédiatement pensé aux grincements d’un lit… Puis je me suis rappelée de cette chanson que je pouvais écouter en boucle il y a 3 ans ou plus (je crois). Bref, Soul Dive s’est fait trop rare, peut-être que les embrouilles entre rappeurs y sont pour quelque chose. Toujours est-il que leurs comebacks n’ont jamais eu la même saveur que leurs précédents titres. Je ne perds pas espoir, qui sait s’ils seront réanimés via Show Me The Money comme ça a été le cas pour Rhythm Powers. En revanche, je crois que tout va bien pour la carrière de Junggigo, qu’on peut entendre en featuring dans ce titre.

{Le trio est composé de Nuck, Zito et D.Theo}

« We just wanna talk about it »


#27 Climb — escalade, montée, ascension, grimper

Hoshino Gen, c’est ce petit mec à l’air paumé et qui ne ferait pas de mal à mouche à qui on refile souvent le même genre de rôle dans les drama et au cinéma. Mais c’est aussi un musicien hors pair qui a touché le jackpot avec sa carrière solo et qui occasionnellement double des personnages dans les anime. En terme d’ascension professionnelle, je n’ai pas de meilleur exemple. Il me fait penser à un comprimé de vitamine C… ça devient bizarre, j’arrête mes commentaires et je vous laisse apprécier la musique.

« Just being happy / Even a single day »


#28 Fall — chute, disgrâce, tomber, diminuer

Gesu No Kiwami Otome, pour faire un parallèle avec le paragraphe précédent, c’est l’exemple même de la chute. Le public japonais n’a pas apprécié que le leader ait une liaison avec une personnalité de la TV (Becky) alors qu’il est déjà marié avec une personne ne travaillant pas dans le divertissement. Le groupe qui faisait partie des favoris et du renouveau en terme de groupe pop-rock s’est alors bien fait huer. J’avoue que j’ai moi aussi été déçue d’apprendre ça mais ceci relève de la vie privée… J’ai beau détester l’adultère, j’aime toujours autant leur musique. Bon, on aurait parlé d’agression, là, j’aurai boycotté, y’a pas photo. Mais le plus triste dans cette histoire, c’est que GNKO peut continuer ses activités malgré les vilaines retombées tandis que Becky a été victime d’un lynchage médiatique et a perdu plein de contrats. Une nouvelle preuve de l’inégalité entre les hommes et les femmes…

{Clip tourné au siège du Weekly Bunshun}

« I will not lose to you »


« C’est la vie » est la meilleure phrase pour résumer un tas de choses, vous ne trouvez pas ?

Rendez-vous le 31 octobre pour l’épisode final !

Publicités

5 réflexions sur “Musiktober • Jour 7 : c’est la vie

  1. J’aime tout sauf la 3e, et j’ai un CDC pour le 1er et le dernier ^__^
    Ma sélection ~
    #25 Ship – bon ben là c’était une évidence pour moi xD

    #26 Squeak – la guitare grince au début :3

    #27 Climb – je sais que tu n’aimes pas ce morceau mais je l’adore et il m’évoque l’ascension professionnelle haha

    #28 Fall – j’avais encore jamais évoqué Billy Idol ici !

    Aimé par 1 personne

    1. Je pensais pas que tu allais aimer Jay Chou !! Je suis contente ^_^ (Hoshino Gen c’est très japonais mdr donc bon là je comprends que t’aimes pas)
      Enorme Village People c’est tellement bien choisi 😀 Effectivement, Japan ça ne passe toujours pas mais Metallica et Billy Idol j’ai aimé ! (Sauf que pour le dernier j’aurai mis ‘catch my soap’ comme titre mdr)

      Aimé par 1 personne

  2. Waouh beaucoup de trucs que j’aime aussi !!! Gesu No Kiwami Otome j’avais écouté ce groupe genre la semaine dernière pour la première fois c’était sympa. Hoshino Gen et Jay Chou c’est sympa, et très frais, j’aime beaucoup !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s