Musiktober • Jour 8 : tradité ou modernition ?

♠ C’est quoi le Musiktober ? Va lire ça et reviens vite ! ♠


C’est le bouquet final ! (source)

Pour cette dernière partie du Musiktober, il ne reste que 3 thèmes à illustrer et vu la place qu’il restait, je me suis amusée à écrire de la merde des petits bonus qui, j’espère, vous feront rire. Même si ce n’est pas drôle, merci de faire semblant que ça l’est.


#29 United — uni, conjoint

« Je vous unis par les liens sacrés du maria- ATTENDEZ NON – par les liens sacrés du sang, faut pas déconner, on est des vampires, hein ! » Si le sang lié aux vampires est fascinant, quand il s’agit des femmes, plus personne ne trouve ça glamour. Qu’est-ce que je raconte…?! Bref, il aurait été criminel de ne pas parler de ce film pour Halloween, je nomme Queen of the Damned. Film qui est plutôt raté (lisez le livre !) mais qui bénéficie d’une bande-son irrésistible, avec différents chanteurs qui se sont relayés pour créer une voix pour le vampire Lestat : Korn, Chester Bennington, Marilyn Manson… Je vous laisse voir la liste complète. À la composition, ce sont surtout Jonathan Davis et Richard Gibbs qui ont su trouver le style du groupe et faire en sorte que les morceaux soient cohérents avec l’univers du film. Je ne conseillerai pas forcément le visionnage du film (à moins que vous ayez envie de voir Aaliyah dans toute sa splendeur) mais n’hésitez pas à écouter l’OST complète.

Ça me rappelle les nombreux visionnages avec ma grande sœur


#30 Found — trouvé•e•s

Pas évident comme thème alors je vais au plus simple : voici ma dernière trouvaille musicale ! Je n’arrive pas à avoir plus d’info sur la rappeuse VAVA. Mais je pense qu’elle ne va pas tarder à se faire connaître à plus grande échelle, j’ai vu des personnes commenter en français sous la vidéo comme ils l’ont découvertes via je ne sais quoi/qui. Je ne parle même pas du rappeur Ty en featuring, avec un nom de scène pareil, bonjour la recherche difficile. Que tout cela ne vous empêche pas de prendre votre pied, à moins que vous ne soyez allergiques au mélange de musique traditionnelle et moderne.

Le visuel du clip


#31 Mask — masque, dissimuler, déguiser

Je radote comme une vieille, je sais que j’ai déjà partagé ce clip ailleurs (soit sur mon ancien blog, soit sur Polyvore) il y a quelques mois/années. Mais j’ai toujours autant de plaisir à écouter cette chanson et à regarder le clip. En plus je ne suis pas hors-sujet avec le thème puisqu’on y voit un masque traditionnel coréen ! Bref, dès qu’il y a un mélange de musique traditionnelle et moderne, ça me plaît. Dans l’ordre d’apparition des rappeurs, nous avons Nuck, Naachal, P-Type et enfin MC Meta. MC Meta et Naachal forment en temps normal le duo Garion mais avec le titre ci-dessous, ils ont créé en 2012 le crew Bulhandang et je ne sais pas s’il est toujours en activité…

Bulhandang veut dire « gang » de voleurs, de bandits…


Bonus : idées de masques pour Halloween !

2NE1 avec sa ballade Missing You. Le rythme de cette chanson est moche bizarre et limite discordant. Ou alors ce sont les voix des filles qui sont discordantes… Bref, je cite cette chanson surtout pour le danseur qui arbore un masque très fashion (je ne me rappelle plus de la marque, mais je sais que ça coûte une blinde). Je ne sais pas comment tu respires avec…

💀💀💀

BIGBANG avec Fantastic Baby. L’avantage avec ce masque, c’est que si tout le monde le porte, on ne sait pas qui est qui ! Alors c’est l’idéal pour montrer ses piètres talents de danseur sur la piste, en toute décontraction. Les gens ont souvent recours à l’alcool pour se désinhiber en soirée, moi je préconise surtout l’usage du masque. Parfait pour éviter la grippe, pour fuir une conversation en prétextant une autre identité et super pour garder les vilaines odeurs si tu as mauvaise haleine.

🕷🕷🕷

Enfin, pour un look résolument gothique, G-Dragon montre l’exemple avec Coup d’État. C’est has-been la famille Adams ou les films de Tim Burton, les tendances viennent d’Asie, que vous le vouliez ou non. On peut être élégant sans en faire des tonnes ou pas, en plus l’ouverture dans le masque vous permettra de vous empiffrer ou de vous désaltérer. Bah oui, ça serait bête de passer à côté des gâteaux ou des bonbons… Pratique aussi l’ouverture pour vomir en cas de malaise.


Un grand merci à toutes les personnes qui ont suivi ce Musiktober et mention spéciale à Rai’ qui a posté sa propre sélection de musique sur tous les articles. J’ai pu découvrir moi aussi pas mal de titres de cette manière !

Publicités

7 réflexions sur “Musiktober • Jour 8 : tradité ou modernition ?

  1. Je crois que je me suis découvert un goût pour les mélanges tradi/ sonorités modernes ! VAVA c’est top ! Korn est pas mal aussi 🙂
    C’est sympa de m’avoir cité à la fin ^__^ J’ai participé avec beaucoup de plaisir à ce petit jeu, tu as eu une très bonne idée ! Et d’ailleurs, ma dernière fournée :
    #29 United – cette chanson des Beach Boys parle d’un jeune couple, de leurs émois, et de leur volonté de mariage avec beaucoup de sensibilité

    #30 Found – OST du film Il était une fois la révolution (que tu détesterais dès le début :b). Un personnage trouve ses enfants morts et on entend ce morceau lors de la scène, à mon avis un des plus beaux morceaux d’Ennio Morricone.

    #31 Mask – 2 morceaux en 1, c’est dans la deuxième partie qu’on voit les masques (5:40). Mais tout le métrage vaut le coup ! (Bon en fait c’est plus du maquillage que des masques mais OSEF)

    J'aime

    1. Ouaiiis tu aimes VAVA 🙂 Bon, fallait bien que ça arrive, j’aime aucune chanson dans ta sélection 😥 Je suis allée lire les paroles pour les Beach Boys et je trouve la chanson bien écrite mais j’accroche pas au son XD

      Aimé par 1 personne

  2. YES YES YESSSS DU KORN ♥♥ (oui, je suis fan de Korn et Lovelyz, est-ce qu’il y a un problème ?)
    Tiens, VAVA, dont Sarah avait aussi parlé dans notre conversation XD
    Peut-être que le danseur des 2NE1 avait mis le masque justement pour ne plus respirer ? Et du coup ça expliquerait pourquoi il est au sol ? XD
    « l’ouverture dans le masque vous permettra de vous empiffrer ou de vous désaltérer » j’ai eu l’image dans la tête, c’est très drôle :’)

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s