Les rookies de 2012 (3/3)

↓ Fantôme en vue ! ↓ 

  • Ceci est un article datant du 3 décembre 2012. Publié à l’origine sur mon ancien blog, il s’est refait une beauté avant de débarquer ici.
  • Ancien titre → Quatrième partie : j’ai beau élaguer, il reste des rookies de 2012

Toujours frais, toujours actifs !

On commence la dernière partie de ce bilan de 2012 avec l’énergique collaboration sino-coréenne : TimeZ. Le style frétillant et pimpant m’a rappelé le début de B1A4 mais passons. Cela reste un morceau agréable qui met de bonne humeur ! Et contrairement à ce que je pensais, le groupe tient toujours la route mais se produit en Chine.

Faut pas me prendre par les sentiments, j’ai vu « Elvis » alors j’ai cliqué… Encore une fois, surprise, AOA a bien survécu malgré ce visuel dégueux, sérieux, ces ailes géantes sont affreuses. Bon, une membre est partie depuis car elle a des soucis de santé. Sinon au niveau musical, c’est un début honnête : la chanson reste facilement en tête et Jimin n’a pas encore trop poussé son horripilante voix de moustique. (Faut croire que depuis qu’elle a coupé ses cheveux, sa voix s’en est trouvé amplifié).

Dans un registre à des années-lumière… je triche en incluant TOXIC dans ce bilan de 2012. Techniquement ils se sont formés en 2010 mais ce n’est que deux ans plus tard qu’ils sortent ce clip. OK, on a vu plus original mais ça reste chouette à écouter. Ils ont signé chez la TNC Company qui produit également DICKPUNKS, YERYBAND et ICYCIDER.

Dans la catégorie « excellente chanson pour un début mais super mauvais choix de clip » Lee Hi remporte la palme. Ce n’est pas de sa faute, elle n’est pas encore habituée à jouer devant la caméra. Je pense que la YG aurait dû respecter ça et faire un clip moins ambitieux. Cela se voit comme le nez au milieu de la figure qu’elle est loin d’être à l’aise… enfin, ça n’empêche pas c’est l’une des meilleures chansons de 2012 – oui, tout à fait messieurs-dames !


Autres groupes qui tiennent encore le coup : 24K avec Hurry UP (빨리와) / Lunafly avec Super Hero / 15& avec I Dream / FIESTAR avec Vista / 100% avec Bad Boy

Au revoir et merci pour tout…

Le groupe Wonder Boyz se sépare en 2015, faut dire avec le scandale avec leur manager et des activités en solo, c’était voué à l’échec. Sans parler du fait que ce même manager a eu la « brillante idée » de donner la même chanson à un autre chanteur qui a carrément eu plus de succès que le groupe. Eh. (J’aime les 2 versions mais je suis triste pour Wonder Boyz).

Pas moyen d’avoir des infos claires et j’ai la flemme de chercher plus que ça. Bref, BRICK semble avoir disparu mais la musique est éternelle, n’est-ce pas ? (Je suis à court de commentaires, ça se voit ?) (Voilà ce que c’est de ne pas écrire depuis un moment…)


Autres disparitions : The Cheers avec YA – début en 2008 mais sortie du 1er single en 2012 et séparation un an plus tard / Crayon Pop avec Bing Bing – groupe en pause et une membre est partie / EVOL avec We Are A Bit Different – séparation en 2015 / TASTY avec You Know Me – le duo bosse maintenant en Chine sous le nom DLXL

Sois pas timide, je sais que t’as envie de commenter ton coup de cœur parmi cette liste alors vas-y lâche ton com !

Publicités

10 réflexions sur “Les rookies de 2012 (3/3)

  1. Pour ma part, j’avais tellement, mais tellement aimé les Evol ! (J’ai même d’ailleurs un de leur CD dans ma chambre hihi)
    Lee Hi a vraiment beaucoup changé depuis 2012, ça fait un choc xD ce que j’apprécie le plus c’est qu’ils ont abandonné le maquillage trop chargé, parce que c’est une catastrophe dans 1 2 3 !

    Aimé par 1 personne

  2. « Pas moyen d’avoir des infos claires et j’ai la flemme de chercher plus que ça. Bref, BRICK semble avoir disparu mais la musique est éternelle, n’est-ce pas ? (Je suis à court de commentaires, ça se voit ?) (Voilà ce que c’est de ne pas écrire depuis un moment…) »
    A court de commentaire peut-être mais c’est pourtant inspiré dans sa drôlerie :’)
    Cette fois-ci, ce sera pour moi du AOA et du Wonder Boyz !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s