Vade Retro le froid !

Je sature un peu avec mes bilans de K-Pop et comme j’ai le syndrome de la page blanche pour rédiger ma critique ciné… Je vous propose une petite promenade estivale au Japon ! Vous l’aurez deviné, c’est un vieux brouillon que je sors enfin et que je me décide à écrire. J’aime aussi l’idée de parler de l’été alors qu’on est en pleine période de Noël. De toute façon, ça n’a jamais été mon truc de coller aux fêtes/saisons pour publier quelque chose (sauf le Musiktober, là, ça relevait du miracle).

Source des infos et des clips : le site Amebreak

« Ocean View » du crew BAD HOP : autotune à foison

Crew composé principalement de YZERR et T-Pablow. En ce qui concerne Yellow Pato et Bark, j’avoue n’avoir pas trop cherché d’infos sur ces personnes. Passons à la chanson : c’est du lourd en autotune. Je ne suis pas tellement fan de ce style mais (y’a toujours un mais dans mes phrases, z’avez vu) à force j’ai fini par trouver ça agréable. Dans le style « morceau pas prise de tête qui fournit une ambiance » ça peut le faire.

« I Like Summer » de Young Hastle : oh, la belle cascade

Faut croire que l’été est indissociable de ces verres en carton/plastique (?) rouge ou quoi ? Bref. L’ambiance est plus chill par ici, ce n’est pas le crabe à 0:42 qui me contredira. Sinon Young Hastle rappe depuis 2002 et semble faire la promo de la muscu vu son site. Kowichi semble être un pote avec qui il collabore souvent et JAZEE MINOR vous l’avez peut-être déjà entendu avec AKLO.

« Continental Life » (?) de O.G.K : la vie rurale, la vraie, à Tottori

Voilà un rappeur fier de sa ville ! Et il ne manque pas d’humour et de joie de vivre. Vous en doutez ? Allez écouter son autre titre Farmer’s Gang ! Pour l’instant, j’ai plus envie de partir en vacances avec cette bande-là que les rappeurs des deux chansons précédentes.

« iSLAnd » de in-d : vacance en solo

Ce rappeur, on l’a déjà entendu sur mon blog, vous vous rappelez ? Non ? Bon c’était vraiment en passant donc allez réviser ça en écoutant la chanson du collectif Summit. La mémoire vous est revenue ? in-d fait partie du crew CreativeDrugStore qui semble vendre des fringues en plus d’être un label musical. En plus, il n’est pas dégueux à regarder 😏


Mes chansons préférées sont celles de O.G.K et in-d, qu’en est-il de vous ?

Publicités

8 réflexions sur “Vade Retro le froid !

  1. J’ai pas de préférence pour l’une ou l’autre, par contre ça fonctionne très bien en playlist ! Bien qu’il ait beaucoup neigé aujourd’hui chez moi, j’ai comme envie de siroter un jus de fruit sous les tropiques, merci pour ce petit voyage 8)

    Aimé par 1 personne

  2. Tu en fais des découvertes ! C’est fou l’influence américaine des deux premiers clips, mais dieu que ça fait du bien d’entendre autre chose que de l’anglais ! Perso je préfère la deuxième parce qu’effectivement ça fait très chill, la base mélodique est agréable. Mais putain qu’ils m’ont tous donnée envie d’aller me dorer au soleil T.T J’attends l’été avec impatience maintenant !!! Moi aussi je veux boire à même une cascade … trop jalouse haha

    Aimé par 1 personne

    1. Entre les Japonais et les Coréens, c’est vrai que beaucoup de clips font très américains ^^ Je trouve que c’est une langue faite pour le rap après je ne sais pas du tout ce qu’il raconte haha Courage, plus que 6-7 mois avant l’été MDR

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s