Vade Retro le froid !

Je sature un peu avec mes bilans de K-Pop et comme j’ai le syndrome de la page blanche pour rĂ©diger ma critique cinĂ©… Je vous propose une petite promenade estivale au Japon ! Vous l’aurez devinĂ©, c’est un vieux brouillon que je sors enfin et que je me dĂ©cide Ă  Ă©crire. J’aime aussi l’idĂ©e de parler de l’Ă©tĂ© alors qu’on est en pleine pĂ©riode de NoĂ«l. De toute façon, ça n’a jamais Ă©tĂ© mon truc de coller aux fĂȘtes/saisons pour publier quelque chose (sauf le Musiktober, lĂ , ça relevait du miracle).

Source des infos et des clips : le site Amebreak

« Ocean View » du crew BAD HOP : autotune Ă  foison

Crew composĂ© principalement de YZERR et T-Pablow. En ce qui concerne Yellow Pato et Bark, j’avoue n’avoir pas trop cherchĂ© d’infos sur ces personnes. Passons Ă  la chanson : c’est du lourd en autotune. Je ne suis pas tellement fan de ce style mais (y’a toujours un mais dans mes phrases, z’avez vu) Ă  force j’ai fini par trouver ça agrĂ©able. Dans le style « morceau pas prise de tĂȘte qui fournit une ambiance » ça peut le faire.

« I Like Summer » de Young Hastle : oh, la belle cascade

Faut croire que l’Ă©tĂ© est indissociable de ces verres en carton/plastique (?) rouge ou quoi ? Bref. L’ambiance est plus chill par ici, ce n’est pas le crabe Ă  0:42 qui me contredira. Sinon Young Hastle rappe depuis 2002 et semble faire la promo de la muscu vu son site. Kowichi semble ĂȘtre un pote avec qui il collabore souvent et JAZEE MINOR vous l’avez peut-ĂȘtre dĂ©jĂ  entendu avec AKLO.

« Continental Life » (?) de O.G.K : la vie rurale, la vraie, Ă  Tottori

VoilĂ  un rappeur fier de sa ville ! Et il ne manque pas d’humour et de joie de vivre. Vous en doutez ? Allez Ă©couter son autre titre Farmer’s Gang ! Pour l’instant, j’ai plus envie de partir en vacances avec cette bande-lĂ  que les rappeurs des deux chansons prĂ©cĂ©dentes.

« iSLAnd » de in-d : vacance en solo

Ce rappeur, on l’a dĂ©jĂ  entendu sur mon blog, vous vous rappelez ? Non ? Bon c’Ă©tait vraiment en passant donc allez rĂ©viser ça en Ă©coutant la chanson du collectif Summit. La mĂ©moire vous est revenue ? in-d fait partie du crew CreativeDrugStore qui semble vendre des fringues en plus d’ĂȘtre un label musical. En plus, il n’est pas dĂ©gueux Ă  regarder 😏


Mes chansons prĂ©fĂ©rĂ©es sont celles de O.G.K et in-d, qu’en est-il de vous ?

Publicités

8 réflexions sur “Vade Retro le froid !

  1. J’ai pas de prĂ©fĂ©rence pour l’une ou l’autre, par contre ça fonctionne trĂšs bien en playlist ! Bien qu’il ait beaucoup neigĂ© aujourd’hui chez moi, j’ai comme envie de siroter un jus de fruit sous les tropiques, merci pour ce petit voyage 8)

    Aimé par 1 personne

  2. Tu en fais des dĂ©couvertes ! C’est fou l’influence amĂ©ricaine des deux premiers clips, mais dieu que ça fait du bien d’entendre autre chose que de l’anglais ! Perso je prĂ©fĂšre la deuxiĂšme parce qu’effectivement ça fait trĂšs chill, la base mĂ©lodique est agrĂ©able. Mais putain qu’ils m’ont tous donnĂ©e envie d’aller me dorer au soleil T.T J’attends l’Ă©tĂ© avec impatience maintenant !!! Moi aussi je veux boire Ă  mĂȘme une cascade … trop jalouse haha

    Aimé par 1 personne

    1. Entre les Japonais et les CorĂ©ens, c’est vrai que beaucoup de clips font trĂšs amĂ©ricains ^^ Je trouve que c’est une langue faite pour le rap aprĂšs je ne sais pas du tout ce qu’il raconte haha Courage, plus que 6-7 mois avant l’Ă©tĂ© MDR

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icÎne pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez Ă  l'aide de votre compte WordPress.com. DĂ©connexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez Ă  l'aide de votre compte Google+. DĂ©connexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez Ă  l'aide de votre compte Twitter. DĂ©connexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez Ă  l'aide de votre compte Facebook. DĂ©connexion /  Changer )

Connexion Ă  %s