Les rookies de 2013 (2/4)

↓ Fantôme en vue ! ↓ 

  • Ceci est un article datant du 22 décembre 2013. Publié à l’origine sur mon ancien blog, il s’est refait une beauté avant de débarquer ici.
  • Ancien titre → So far… 2013 K-Pop Rookies {Part 2/?}

Flou artistique

M4M (Mystical Formula) a beau venir de la Cube Entertainment, ils sont passé relativement inaperçu. Destinés à un marché chinois, ils ont vu leur contrat se terminer avec la compagnie Xing Tian en 2015. La raison ? Manque d’activité. Bref, je ne sais pas s’ils sont officiellement séparés ou s’ils attendent qu’au niveau juridique ça soit un peu plus clair… Leur début Sadness n’est pas sans rappeler d’autres titres plus mélancoliques tels que Fiction des BEAST ou Insane des BTOB. Pourquoi les groupes de Cube démarrent toujours avec des titres dramatiques ? Le mystère reste complet.

Encore un groupe qui « chiale » pour son début. Si le titre m’évoque une bizarre alliance entre le style de Haru Haru de BIGBANG et le rap hyper rapide de Outsider, la destinée du groupe est encore plus étrange. À l’origine, PURE se compose de 5 membres mais en 2014, le groupe se renomme PURE BOY et compte désormais 9 membres. Et évidemment, aucun membre de la formation initiale n’en fait partie… Oui, c’est un peu compliqué ! Je ne commenterai pas le morceau parce que… je n’aime pas haha.

uBEAT est une sous-unité de U-KISS. Oui, 2013 a été l’année des sous-unités. Alors techniquement même si U-KISS n’est pas complètement mort, il y a possibilité que la sous-unité revienne ? Eh bien non puisqu’il y en a qui s’est marié et a un enfant et l’autre je crois qui a décidé de poursuivre ses études. À voir s’il n’y a pas non plus une histoire de service militaire (mais flemme de chercher car je ne suis pas fan de ce groupe).

Encore une sous-unité… T-ARA N4 vient de T-ARA (ouah, quelle surprise). Là encore, flou juridique ou quoi, le groupe a quitté sa compagnie mais ne semble pas officiellement séparé. Vont-elles se reformer sous un autre label ? Est-ce qu’elles ont le droit légalement ? Aucune idée et j’avoue que je ne m’en soucie pas tellement. Je ne suis pas une grande fan, que voulez-vous…

Noh Min Woo, ex-membre de TRAX et 24/7 sous la SM Entertainment, sort un projet solo sous le nom ICON. Le résultat semble provenir de l’union de Miyavi et Kyary Pamyu Pamyu. J’entends « I wanna be a lobster » au lieu de rockstar, ahem. Ce solo n’a pas fait long feu et aux dernières nouvelles ICON gère une compagnie avec son petit frère I’LL qui a fait ses débuts avec I Don’t Want U Back. Et j’aime beaucoup ce qu’il fait le cadet même si son nom de scène est pourri !

ODD EYE (et pas ODD EYE CIRCLE, hein !) est un trio de musiciennes et chanteuses. La dernière fois qu’on a entendu parler d’elles, c’était en 2015… Leur début est assez psychotique, je préfère largement les chansons suivantes Follow Me qui a un petit air de Clazziquai Project et Never.

Groupes séparés

HISTORY est de l’histoire ancienne (oui j’ai osé le jeu de mot moisi) puisque leur périple s’arrête en 2017. Et voilà. J’ai rien à dire comme je n’aime pas leur début et je ne veux pas être méchante.

Là en revanche je pleure la disparition de G.I (Global Icon) qui s’est dissous en 2016. Leur label était la Sim Tong Company, oui le même que celui de Crispi Crunch. J’ai tout de suite adoré cette chanson, son style décalé et ses membres charismatiques. Et moi qui aime beaucoup les groupes de filles ayant du punch et une image mature/sexy/badass comme 2NE1, je me réjouissais d’avoir un groupe de plus à suivre. Entre la disparition de Global Icon et GLAM, j’ai compris que ça allait être compliqué d’être fan des groupes féminins de K-Pop (et j’envie Kolala qui aime les groupes au concept cute, ce genre se sépare rarement en comparaison).

Autre chagrin mais moins violent, avec la séparation de DELIGHT. Apparemment la compagnie avait engagé de nouvelles membres mais ça n’a pas suffit à faire tenir le groupe. Au moment de la sortie de Mega Yak, je me rappelle que les commentaires sous la vidéo était assez virulents et méchants. Alors oui, la vidéo fait cheap comparé à d’autres mais moi j’ai tout de suite adoré cette chanson.La chorégraphie n’est pas synchro à 100% mais je trouve que les membres se donnent à fond et semblent s’amuser, et c’est tout ce qui compte. Je vais finir par croire que la Corée du Sud a peur des femmes sûres d’elles → dit avec un ton ironique.

Toujours actif et pas qu’un peu !

Par contre quand ce sont des hommes sûrs d’eux, là, pas de problème… Allez, je suis un peu amère mais je n’enlève rien au succès de BTS ! Je les ai suivi très tôt et c’est ce que j’aurai voulu faire avec BIGBANG. Sauf qu’en 2006 je n’étais pas du tout au courant de la K-Pop et ce n’est donc que 6 ans plus tard que je suis devenue fan d’eux.

Bon, retour à BTS ! Je les ai découvert sur Facebook il me semble et leurs photos promotionnelles ont attiré mon attention. Puis ils ont sorti des cover et des mixtapes… et leurs photos (oui je me répète) ont joué un grand rôle car le style me rappelait celui de BIGBANG mais aussi de B.A.P. J’aime le concept badass chez les groupes masculins aussi haha. Lorsque No More Dream est enfin sorti, je me suis dit : « Ce groupe… va faire un carton. Peut-être pas à l’échelle de Super Junior, mais il peut sérieusement concurrencer EXO ! »

Donc j’en ai parlé sur ma page Polyvore, un site de mode mais qui a une bonne communauté de K-Poppers. Et petit à petit j’ai des amies qui ont craqué aussi pour le groupe et on connaît tous la suite… Aujourd’hui je ne suis plus en mode fangirl tout-terrain, c’est-à-dire que je me contente d’écouter leurs albums sans chercher à voir les live ou apprendre mille anecdotes sur eux. Je les apprécie toujours mais ça se limite à l’aspect musical. Et c’est triste mais si je ne les connaissais pas déjà, je pense que je serai agacée par leurs fans (rappelez-vous de l’époque où la fanbase de EXO était PARTOUT, c’était vraiment intenable et soûlant). Mais comme je suis passée par là, je tolère mieux toute cette agitation.


Mère Castor a fini de raconter sa vie, c’est votre tour maintenant : quel est votre début favori dans cette liste ?

Publicités

7 réflexions sur “Les rookies de 2013 (2/4)

  1. Mon premier commentaire depuis mon « absence » yaaaay
    Pour la sous-unité des U-Kiss, effectivement ça serait compliqué puisque deux d’entre eux ont quitté le groupe (donc l’autre se retrouve solo mdr) et celui qui est marié et papa est toujours dans le groupe ! Oui oui !
    J’avoue que j’ai bugué en voyant écrit « Odd Eye » XDDD
    J’avais aussi adoré les débuts des BTS !! Mais à partir du 2e « album » ça a été fini, ils avaient plus cette étincelle hiphop je trouvais

    J'aime

    1. T’as la foi dis donc de venir ici 😀 Tu devrais pas profiter de la Corée plutôt ?! (je rigole ^^)
      Ah oui ça serait un peu compliqué que le mec débarque avec son gosse pour danser hahaha
      J’en étais sûre pour Odd Eye !
      On retrouve ce côté hip-hop dans les albums suivants je trouve, enfin y’a certains morceaux mais pas l’album entier quoi.

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s