Les rookies de 2013 (3/4)

↓ Fantôme en vue ! ↓ 

  • Ceci est un article datant du 15 mars 2014. Publié à l’origine sur mon ancien blog, il s’est refait une beauté avant de débarquer ici.
  • Ancien titre → So far… 2013 K-Pop Rookies {Part 3/?}


Flou artistique

Certains affirment que le groupe 2EYES s’est séparé, d’autres non… d’où mon choix de les mettre dans cette catégorie. Mais comme leur dernière activité date de 2015 et que l’une des membres n’a pas fait long feu dans une émission musicale… leur avenir semble incertain. Quoi qu’il en soit, à leur début elles s’étaient faites remarquer par leur concept fort éloigné des groupes mignons. D’habitude, un groupe de fille débute doucement avec une image très féminine et ce n’est que quelques années plus tard qu’elles prennent une image plus mature et sexy.

Groupes séparés

LC9 n’est plus depuis 2015 et c’est regrettable. Avec un début pourtant éclatant visuellement et un mini-album pas trop mauvais, le groupe avait du potentiel (j’ai même acheté leur mini sur iTunes, c’est dire). J’oserai même dire qu’ils n’étaient pas si éloignés de BTS dans le style… Note : le clip a bénéficié de la signalétique « déconseillé aux moins de 19 ans » à cause de son caractère violent.

M.pire s’est également séparé en 2015. Eux aussi avaient un concept sombre avec pour thème les vampires. Pourquoi pas ? Le problème est que la chanson ne suit pas tellement le concept, je la trouve passable et moins marquante que celle de LC9.

Groupes toujours actifs

BOYS REPUBLIC m’a tout de suite séduite avec ce titre très festif (là encore, j’ai acheté leur mini-album sur iTunes). Et c’est bizarre parce que je suis restée figée sur leur chanson de début et je n’ai jamais retrouvé le même plaisir avec leurs comeback suivants.

Encore un clip violent avec une limite d’âge, encore des vampires, avec QUEEN B’Z ! La chanson fait penser à du Shakira notamment au refrain. Le rendu final est assez déroutant…

Autres sorties

  • BESTie avec Pitapat : des membres sont parties mais la compagnie va peut-être en engager de nouvelles. Possibilité d’activités solo pour celles qui restent.
  • TURAN avec Bang Bang Bang : changement de nom en 2017, le groupe HINT compte aussi de nouvelles membres.
  • M.I.K avec Get Away : plus de nouvelle de ce groupe qui avait débuter avec une cover d’une chanson de DEUX.
  • Lush avec Miserable : devenu THE LUSH, on est sans nouvelles d’elles depuis 2015.
  • Colla Voice avec Your Wedding : plus de nouvelle depuis.

LC9 et BOYS REPUBLIC sont mes favoris du lot, qu’en est-il de vous ?

Publicités

4 réflexions sur “Les rookies de 2013 (3/4)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s