Les rookies de 2013 (4/4)

↓ Fantôme en vue ! ↓ 

  • Ceci est un article datant du 8 avril 2014. Publié à l’origine sur mon ancien blog, il s’est refait une beauté avant de débarquer ici.
  • Ancien titre → So far… 2013 K-Pop Rookies {Part 4/4}


Suite et fin des rookies de 2013 !

Dans le style pop-rock avec un côté pop très prononcé, voici Say Yes ! Le titre de la chanson se traduit par « Feel Good » un message positif tout comme le nom du groupe. Je ne peux pas m’empêcher de penser à CNBLUE puisque ce groupe est dans la même veine.

WA$$UP est un groupe que j’ai eu du mal à ne pas massacrer à l’époque. J’étais encore fermée d’esprit et prompte à la critique. J’essaie de changer ça. Alors aujourd’hui je dirai que même si ce style visuel ne m’emballe pas (surtout le twerk en leggings, voilà, c’est dit), elles ont au moins le mérite de proposer quelque chose de différent. Leur chanson n’est pas un coup de cœur mais j’ai envie d’écouter leurs autres titres. Note : trois membres ont quitté le navire mais le groupe tient bon.

Dites donc 5urprise, le début de votre chanson me fait penser à Wherever You Will Go de The Calling…? Mis à part cette petite ressemblance (le reste n’a rien à voir), je ne suis pas très convaincue par ce début. C’est trop lisse et il manque un petit quelque chose.

Pour ses débuts, le groupe NOM met en scène une histoire avec Little Psy. Cette chanson est déjà plus sympa que celle de 5urprise. Je crois que c’est la guitare qui m’a scotchée. Note : le groupe s’est séparé en 2016 mais s’est reformé sous le nom 7stone même si maintenant on les connaît surtout sous le nom Top Secret. Il y a aussi eu des changements dans la formation initiale.

Royal Pirates a en réalité fait ses débuts en 2010 si on compte leur démo Disappear. Mais en tant que groupe bien établi avec une compagnie et un vrai clip, on peut dire que 2013 est l’année de leur lancement. Et j’ai tellement aimé ce début que j’ai acheté leur mini-album et un single sur iTunes. Note : le groupe se met en pause et fera son retour en 2019 normalement.


Conclusion pour l’année 2013

On a eu droit à un très grand nombre de nouveautés, que ce soit des groupes ou des sous-unités. Je n’ai pas compté mais il me semble qu’il y a eu plus de groupes masculins que féminins. Au niveau des disparitions de groupe, on peut constater que si un groupe ne tient pas minimum 3 ans l’amour dure 3 ans leur chance de survie est mince. L’originalité était au rendez-vous notamment chez des petites productions mais malheureusement les gros calibres ont éclipsé ces sorties. Cela dit, ça n’a pas empêché la disparition de certains mastodontes (coucou 4minute).


Un petit goût de pas assez ? Allez voir les autres rookies de 2013 (partie 1, 2 et 3) !

Publicités

3 réflexions sur “Les rookies de 2013 (4/4)

  1. Aaaaah les Wassup XD j’avais aussi beaucoup de mal avec le concept, elles se la jouaient un peu trop Américaines à mon goût .. Mais j’ai aimé la chanson, et la plupart de leurs autres chansons aussi d’ailleurs (sauf à partir du moment où certaines se sont cassées, je crois que l’agence a plus trop les moyens de faire quoi que ce soit du coup ils font du bas de gamme, et c’est pas forcément jojo ;;) (je crois qu’il y a une ou plusieurs membres qui ont participé/ participent à The Unit ^^’)

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s