3 drama à venir qui m’intriguent

Comprenez par là : je suis susceptible de les regarder.

Quand ? Sans doute quand ils seront entièrement diffusés, on ne change pas ses bonnes habitudes, n’est-ce pas ? Bref, un petit article qui parle du futur pour une fois ! Je suis madame rétrospective.


Mr. Sunshine : ça sent le coup fourré

Et pas qu’un peu. C’est typiquement le drama que je veux fuir comme la peste pour plusieurs raisons :

  • On a à la réalisation Lee Eung-Bok, le monsieur derrière Descendants of the Sun et Goblin. Succès critiques dans sa carrière mais ça n’a pas fait mouche chez moi – je me suis fait ch*er devant les deux.
  • Ajoutons une couche à mon désarroi : c’est la même scénariste que pour les drama cités précédemment, j’ai nommé Kim Eun-Sook. Elle est aussi celle qui a scénarisé Secret Garden donc je lui pardonne un peu.
  • Le synopsis ne me fait pas envie. Mais vraiment pas du tout. L’histoire est celle d’un garçon qui profite du débarquement des Américains sur le territoire coréen en 1871 pour mettre les voiles. Bien plus tard, c’est en tant qu’adulte et militaire américain qu’il revient dans son pays natal.
  • 24 épisodes sont prévus. VINGT-QUATRE. J’ai suffoqué avec les 16 épisodes de DOTS et Goblin alors 24…!
  • L’acteur principal sera Lee Byung-Hun et l’amour de sa vie sera (y’a toujours une romance avec cette scénariste) Kim Tae-Ri. Je vais rapidement exposer ma mauvaise foi en déclarant que j’ai du mal avec ces deux-là. Pour des raisons stupides tel que l’adultère de monsieur et son scandale avec l’une des membres de GLAM (groupe dissolu depuis). Et pour la demoiselle, c’est parce qu’elle a eu le malheur de bosser avec Park Chan-Wook, réalisateur que je n’aime pas. Oui, je suis un être humain faillible et méprisable quand je me comporte comme ça, je vous l’accorde.

Alors pourquoi je m’embête à écrire sur un drama que j’ai déjà l’air de détester ? Serai-je masochiste ? Non. Désolée de vous décevoir. Je ne suis pas si mauvaise (il me semble) et j’ai des arguments en béton pour tenter ce drama quand il sortira (ou plutôt quand tous les épisodes seront sortis, enfin, c’est à voir). Voici les bonnes raisons pour donner une chance à ce drama :

  • Lee Byung-Hun et Kim Tae-Ri ont un jeu plus que respectables qui ne mérite pas d’être flanqué à la poubelle. Vous voyez que je peux faire preuve d’un minimum d’objectivité.
  • Le reste du casting est très attirant (dans tous les sens du terme) puisqu’on y trouve Byun Yo-Han, Yoo Yeon-Seok, Jo Woo-Jin et Kim Byung-Chul. (Il y a aussi une certaine Kim Sa-Rang mais je ne la connais pas).
https://i2.wp.com/esaram.co.kr/sites/default/files/styles/artist_media/public/multimedia/%EB%B3%80%EC%9A%94%ED%95%9C_2017.%EC%97%90%EC%8A%A4%EC%BD%B0%EC%9D%B4%EC%96%B412%EC%9B%94%ED%98%B8X%EB%9D%BC%EC%BD%94%EC%8A%A4%ED%85%8C%20%282%29_0.jpg
Cadeau, un Byun Yo-Han très chou (Saram Entertainment)

Pour Byun Yo-Han même si j’aime beaucoup son visage, je loue également son talent et sa carrière atypique (plein de rôles dans des trucs indé avant de connaître enfin le succès avec le grand public grâce à Misaeng). Il est la principale raison qui me donne envie de voir Mr. Sunshine ! Concernant Yoo Yeon-Seok, c’est loin d’être mon genre mais j’avais adoré son rôle de salopard dans A Werewolf Boy. Alors s’il joue un vilain (j’espère) ça risque de me plaire. Enfin, Jo Woo-Jin et Kim Byung-Chul ce sont des acteurs que je trouve adorables. Je leur trouve non seulement du charme mais ils écopent souvent de seconds rôles drôles ou attachants donc ça me va. (Parce que le charme est supérieur à la beauté, c’est non négociable).

  • C’est une production tvN, ça sous-entend une qualité visuelle et sonore à la hauteur de leurs précédents drama (Misaeng, Argon, Signal…)
  • Ce sera diffusé pendant l’été et je ne pars jamais en vacances. J’ai du temps à revendre !

Bref, je laisserai une chance à Mr. Sunshine, j’ai bien réussi à voir jusqu’au bout DOTS et Goblin… Entre Song Joong-Ki et Gong Yoo, c’était un peu difficile de dire non !

Kingdom : oh non, un drama historique

Oui, je sais, je vais encore râler ! Mais je n’y peux rien, j’ai toujours une sorte de réticence envers les drama historiques coréens (bizarrement, ça passe mieux avec les drama japonais). Est-ce l’absence flagrante de décor ? Leur manière de parler ? Les habituelles intrigues et trahisons ? Je ne sais pas, j’ai du mal à m’emballer quand on me dit que ça se passe à l’ère Joseon. Ou alors il faut vraiment que ce soit un fait historique qui m’intéresse… Mais il y a d’excellentes raisons en béton armé pour que je m’y plonge :

  • Ce sera réalisé par Kim Sung-Hoon. Là, vous devriez sauter de joie. C’est le papa des films A Hard Day et Tunnel, films que j’ai adoré parce qu’ils sont un mélange d’action, de drame sans oublier un peu d’humour. En plus d’êtres très satisfaisants visuellement et au niveau du casting (que des pointures !)
  • La scénariste engagée est Kim Eun-Hee, d’ailleurs le drama sera tiré de son webcomic. Elle est la maman de Signal, un drama palpitant malgré quelques petites longueurs avec son intrigue policière dans un cadre fantastique.
  • Diffusion prévue sur Netflix avec 6 épisodes, c’est court mais ça veut dire qu’il n’y aura pas de temps mort, non ?
  • Le casting fait plaisir : Ju Ji-Hoon (je ne le connais pas mais il n’est pas moche, ahem), Bae Doo-Na (ouiiiiiiii !), Ryoo Seung-Ryong (un bon acteur mais je n’ai pas d’avis plus tranché que ça), Kim Sang-Ho (un éternel second rôle voire rôle tertiaire mais toujours impeccable), Heo Jun-Ho (le patriarche dans Beautiful Mind !) et Jun Suk-Ho (en voilà un acteur qui attend sa vague de popularité…)

Avec tout ça, j’ai oublié de vous parler du synopsis ! Il s’agit d’une enquête menée par le Prince de Joseon à propos d’une mystérieuse épidémie. Mais ce sera l’occasion de découvrir des vérités peu reluisantes qui vont secouer le pays… Bonus : Song Joong-Ki a décliné le rôle principal. Il nous prive donc de le voir à l’affiche avec Bae Doona. Quelle trahison.


En cherchant des images, je vois cet article qui jette un froid sur le drama : un des employés qui bosse sur Kingdom est décédé suite à un surmenage…

Live : tranche de vie chez des officiers de police

Première lecture du script le 16 novembre 2017 au Studio Dragon (source : Naver et Soompi)

Ok, c’est le drama qui me fait le plus envie. Espérons que mes grandes attentes ne seront pas déçues. La simplicité du synopsis me plaît : on suit les joies et tristesses d’officiers de police qui tentent de rester fidèles à leurs valeurs et qui veulent faire respecter la justice au quotidien (au boulot comme dans leur vie privée).

Cette fois, le réalisateur Kim Kyu-Tae (même s’il a dirigé le célèbre That Winter, The Wind Blows) est inconnu à mon bataillon. Ce sera l’occasion de découvrir son travail. La scénariste No Hee-Kyung, en revanche, j’ai vu un de ses drama : Dear My Friends. Si elle compte mettre autant d’émotions et de drame humain que dans ce dernier, je vais aimer, il n’y a pas de doute !

Encore une fois, c’est une production tvN, vous connaissez la chanson maintenant. Joie suprême, il semble que Bae Sung-Woo a un rôle important (je l’adore cet acteur). Son nom est cité en troisième position sur Asianwiki, juste derrière Jung Yu-Mi (la maman enceinte dans Dernier Train pour Busan) et Lee Kwang-Soo (enfin la girafe est mise en avant !). Le reste du casting se compose de têtes que je ne connais que vaguement ou pas du tout : Bae Jong-Ok, Lee Soon-Jae, Shin Dong-Wook, Lee Si-Un et Jang Hyun-Sung.


Quel drama vous tente le plus dans cette liste ?

Publicités

4 réflexions sur “3 drama à venir qui m’intriguent

      1. Je regarde beaucoup de vidéos sur Youtube (je m’y perds souvent, trop… trop souvent ..). Pourquoi pas oui ! J’ai un bon souvenir de ma période drama, je regardais les plus connus je pense. Kimi wa petto, hana yori dango pour le côté japonais (et d’autres mais lesquels … les titres ne me viennent plus !) Niveau coréen j’avais moins accroché je l’avoue, sauf … un avec ‘house’ dans le titre, très connu aussi … Love House ? Je sais plus ! Et chinois j’avais regardé It started with a kiss, et They kissed again ou quelque chose comme ça… Bref ! Comme tu peux le voir, ma mémoire n’est pas très bonne !
        Dans tous les cas j’ai beaucoup plus regardé de drama japonais, j’accroche plus. AAh mais un coréen que j’ai adoré c’était You’re beautiful … voilà c’est niais mais j’étais une ado en manque d’amour … et puis merde faut assumer d’aimer les soupes à l’eau de rose aussi hein … si ça part en production c’est que ça marche ! hahaha

        Aimé par 1 personne

        1. Ah d’accord ^^
          Je crois que c’est Full House le drama dont tu parles (mais je l’ai pas vu)
          ça fait du bien de regarder des romances, et y’a aucune honte à aimer ça ^^ perso ça me dérange pas tant que la psychologie des perso est travaillée un minimum !

          J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s