Musique

Je pensais que le blog serait axé en priorité sur le cinéma mais la musique a peu à peu pris de la place. Et c’est normal, je suis une fan de musique avant d’être passionnée par le 7ème art !

La musique m’a toujours accompagnée, depuis toute petite : mes parents en mettaient à la maison, du jazz, du classique et des chansons malgache ou polynésienne.

A l’école primaire, j’écoutais la radio NRJ et je regardais des clips à la TV. Autant dire que ce régime musical m’a plus ou moins blindée en musique pop !


Album, EP, Single


Au collège, j’ai découvert un artiste toute seule, pour la première fois. Eh oui, ce n’était ni sous l’influence de mes parents, ma grande sœur ou la radio/TV. Jamiroquai a été mon premier crush musical et m’a fait voir la musique d’une toute autre manière.

Moi qui n’écoutais que des chansons en vrac, j’ai pris plaisir à explorer une discographie entière. Je suis devenue fan du groupe et du leader Jay Kay – vous savez maintenant d’où vient une partie de mon pseudo 😉

Au lycée, second crush musical avec The Killers. Ma mémoire me joue des tours mais il me semble que j’ai d’abord découvert le leader Brandon Flowers avec sa carrière en solo… ce qui m’a poussée par la suite à voir ce qu’il faisait avec son groupe.


Présentation d’artistes


Puis, fin 2011, changement massif dans ma vie. Alors que je découvrais la scène japonaise, je tombe dans la K-Pop. Cette période a été intensive jusqu’en 2015 environs. Après avoir fait le tour de ce genre musical, j’ai repris mes explorations côté Japon.

Aujourd’hui, je garde précieusement toutes mes découvertes musicales, je continue de m’enrichir avec de nouveaux sons même s’il est vrai que le Japon et la Corée du Sud constitue 90% de ce que j’écoute.

Publicités