Vive le partage 💞

Bonne nouvelle, je vous dis tout !

Comme vous l’aurez remarqué sur ce blog, je suis branchée films asiatiques. J’espère par mes articles vous donner envie de découvrir le cinéma japonais, sud-coréen, etc. Je me suis alors fait la réflexion que  certains d’entre vous peut-être ne savent pas où trouver les films dont je parle. Je sais bien que beaucoup de gens téléchargent illégalement à tour de bras, avant même de se donner la peine de chercher ailleurs le film. Quand il s’agit de films asiatiques, je reconnais qu’il n’y a pas vraiment le choix vu que la plupart ne sont jamais sortis au cinéma ou en en format DVD en France.

Mais alors, comment faire ?

Première solution : vérifiez d’abord que le film en question n’est pas disponible à la médiathèque ! Je pense notamment aux films d’auteur et aux classiques du cinéma, style Hirokazu Koreeda, Akira Kurosawa ou Im Kwon-Taek par exemple.

Deuxième solution : achetez le DVD s’il existe. Mais cela implique que ce soit un film qui vale vraiment la peine que vous déboursiez… à mon avis on va tous avoir très peu recours à cette solution !

Troisième solution : le streaming. Honnêtement, je n’ai pas compris pourquoi les gens préfèrent télécharger, alors que regarder en streaming c’est tout aussi bien. Je ne sais pas si c’est plus légale ou non mais bon.

Quatrième solution : allez au cinéma. Il arrive que des films japonais ou coréens s’invitent par chez-nous, c’est le moment ou jamais de supporter ces réalisateurs.

On en arrive donc à mon petit catalogue !

Autant pour chercher des films américains ou britanniques, je rame, autant pour les films asiatiques j’ai fini par me concocter une bonne base de données. J’ai du mal aussi avec les films occidentaux parce que trouver une version originale sous-titrée, c’est chaud. Eh oui, je ne supporte tout simplement pas le doublage français ! Que les choses soient claires : tous les sites que je vais présenter permettent de regarder en streaming des films en VO et sous-titrés en anglais. Aux allergiques de l’anglais, c’est le moment ou jamais de se soigner. L’anglais, ce n’est pas si sorcier, et ça va vous rendre service dans la vie. Donc autant commencer à s’y mettre sérieusement, et quoi de plus agréable si c’est de manière ludique (à force, vous repérerez même les fautes faites par les sous-titreurs).

Ci-dessous, la liste de sites en question qui présentent tous des films en Version Originale Sous-Titrée en Anglais. Vous y trouverez aussi parfois des émissions TV coréennes ou des drama.

MyAsianTV

GoodDrama

Asia-Choc

123movieshub

dramacool9

DramaNice

KissAsian

Un petit Adblock Plus ou Malware Bytes ne fera pas de mal à votre ordi, pensez-y !

Publicités

2 réflexions sur “Vive le partage 💞

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s